«Ça se passe comme ça»

01 mai 2013 15:52; Act: 01.05.2013 16:07 Print

Poitrines dénudées au menu chez McDonald's

Mardi, un restaurant de la société de fast-food à Kreuzlingen (TG) a diffusé de la pub érotique sur ses écrans. Les employés avaient oublié de changer de chaîne de télévision.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«J'en revenais pas. J'ai d'abord pensé que les employés regardaient un film porno, mais c'était de la pub érotique», raconte le lecteur-reporter Mario*. Il était en train de manger un hamburger, mardi vers 23h30 dans un McDonald's à Kreuzlingen (TG), quand il a aperçu des filles peu vêtues sur les écrans du restaurant. Selon lui, des mineurs se trouvaient dans l'établissement à ce moment-là.

Aglaë Strachwitz, porte-parole de McDonald's Suisse, regrette l'incident: «C'était une panne. Normalement, nos filiales doivent laisser tourner Eurosport sur leurs écrans.» Contactée, la chaîne télévisée a confirmé qu'elle ne diffusait pas de pubs érotiques la nuit. Aglaë Strachwitz explique que de nombreux restaurants ont changé de chaîne mardi pour le match Real Madrid contre Borussia Dortmund. «Il semble que notre filiale à Kreuzlingen ait oublié de remettre Eurosport à la fin du match», explique-t-elle.

Selon le lecteur-reporter, ce n'est pas la première fois que ce genre d'incidents arrive. La porte-parole rappelle que dans certains restaurants, les clients peuvent changer eux-mêmes les chaînes: «Nous sommes en train de voir pour que le manager soit le seul à pouvoir le faire.»

(hal/ofu)