Berne

11 février 2019 14:27; Act: 11.02.2019 14:27 Print

Policiers caillassés par des fans d'YB

Des supporters du club bernois s'en sont pris aux forces de l'ordre, dimanche à Thoune, en marge du match opposant le FC Thoune à YB. Les agents ont répliqué avec des balles en caoutchouc.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le dernier derby bernois entre le FC Thoune et Young Boys avait donné lieu à des débordements. Raison pour laquelle la ville de Thoune avait pris différentes mesures. L'une d'entre elles consistait à faire emprunter une autre route que d'habitude aux fans bernois pour se rendre au stade.

Une décision qui n'a visiblement pas plu aux supporters d’YB. Dimanche, des centaines de fans ont tenté, en vain, d'emprunter le chemin habituel. Ils sont restés une trentaine de minutes devant les barricades. «Nous sommes restés forts et n'avons pas cédé», explique à «20 Minuten» Peter Siegenthaler, chargé de la sécurité à Thoune.

Balles en caoutchouc

Selon lui, des fans agacés ont déplacé une barrière de chantier et ont lancé des bouteilles. Après plusieurs minutes de discussion, une grande partie des supporters s'est finalement rendue au stade. Une centaine d'autres, fâchés de n'avoir pu emprunter la route normale, sont repartis en train à Berne. «Je me demande à quel point le football compte réellement pour eux», dit Peter Siegenthaler.

Contactée à son tour, la police cantonale bernoise dresse un tableau un peu moins rose: «Des agents ont été caillassés. Nous avons dû engager des moyens», explique le porte-parole Dino Dal Farra. Par «moyens», il entend des balles en caoutchouc. Selon lui, personne n'a été blessé. Il n'a pas été en mesure de faire le point sur les éventuels dégâts occasionnés par les fans.


(ofu)