Canton de Berne

21 octobre 2019 15:27; Act: 21.10.2019 16:01 Print

Postes de police fermés pour un match de football

La police bernoise prend ses précautions en prévision du match opposant Young Boys au Feyenoord Rotterdam, dont les supporters sont réputés violents.

storybild

La police cantonale sera présente en force pour éviter tout débordement lors du match entre Young Boys et Feyenoord Rotterdam jeudi. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La police cantonale bernoise prend une mesure assez exceptionnelle pour éviter tout incident lors du match de football opposant le club bernois de Young Boys au Feyenoord Rotterdam jeudi. La plupart des postes de police seront fermés jeudi et vendredi pour disposer du maximum d'agents sur le terrain.

Plusieurs centaines de supporters de l'équipe néerlandaise feront le voyage pour assister à cette rencontre au Stade de Suisse à Berne sans pour autant avoir de billet. La plupart d'entre eux vont donc se déplacer dans les rues de la capitale avant, pendant et après le match qui se déroule dans le cadre de l'Europa League.

Lors des matchs à l'extérieur, les supporters du club de Feyenoord ont souvent provoqué des incidents et des émeutes avec des blessés. C'est pour cette raison que la Ville de Berne a demandé à la police de mettre en place un important dispositif sécuritaire. Les gens pourront être contrôlés en ville et autour du stade.

Pour disposer de davantage d'hommes dans les rues de la capitale, le commandant de la police cantonale bernoise Stefan Blättler a décidé de fermer une grande partie des corps de garde du canton jeudi et vendredi. Seuls les postes de Berne, Bienne, Moutier, Interlaken et Thoune restent ouverts, indique lundi la police.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • foot le 21.10.2019 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n'importe quoi

    y a pas un problème (voir plusieurs) qque part???? tout les effectifs pour un match de foot??? ça devient grave!!! c'est plus du foot...mais des réunions pour s'en mettre plein la gueule! ça devient n'importe quoi!

  • beetwo le 21.10.2019 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comment dire

    Bonne idée de l' annoncer, c' est une invitation aux cambriolages en tout genre.

  • Cléric le 21.10.2019 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Priorité s.v.p.

    J'espère que les voleurs, les violeurs etc n'auront pas lu cette avis qui dit qu'il est nécessaire de retirer la polices des communes pour la concentrer afin d'assurer la sécurité d'un match de football. Il semble décidément que notre société a atteint des limites sécuritaires. Pour le citoyen il serait plus rassurant de disposer de sa police (qu'il paye) et dont il a besoin et de renoncer à ces folies émeutières que sont devenus les matchs, les fêtes, les rassemblements revendicateurs etc.

Les derniers commentaires

  • John.Doe le 21.10.2019 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Priorisation des activités

    Le commandant ferme « l'accueil » dans les postes de police afin de garder le personnel dans le terrain au lieu de s'occuper De prendre des plaintes et autres tâches administratives, qui pourront attendre 24h. Je vois pas le souci. Le 117 reste opérationnel.

  • Titi le 21.10.2019 19:46 Report dénoncer ce commentaire

    c'est le pompon

    où sont les verts ? Rien à dire pour ces matchs qui déplacent milliers de supporters et casseurs en tout genre.

  • Riki le 21.10.2019 18:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alerte généraleeee !

    C'est une Mission pour l'armée

  • Marie le 21.10.2019 17:57 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente nouvelle

    pour tous les voleurs et autres bandits, on parie que les plaintes vont exploser.

  • Guy Molle le 21.10.2019 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et dire que l 'on se

    moquait des gilets Jaunes, eux c etait pour une cause. Ici, c'est pour du foot.

    • Valaisan le 21.10.2019 17:56 Report dénoncer ce commentaire

      Oui mais les GJ,

      c' est de frouzes, alors tout est bon pour se soulager sur eux.

    • Napoléon le 21.10.2019 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Valaisan

      N oublie pas d ou tu viens ni quelle langue tu parles....