Zurich

03 février 2019 18:23; Act: 04.02.2019 07:47 Print

Pour ce job, c'est la taille qui compte

Une entreprise de promotion a publié une offre d'emploi destinée uniquement aux personnes de taille S ou M. La démarche ne plaît pas à tout le monde.

storybild

Seules les personnes de taille S ou M étaient invitées à postuler pour le travail d'hôtesse.

Sur ce sujet
Une faute?

Pas de tatouage, ni de piercing ; parler allemand ou suisse-allemand couramment et sans accent ; sociabilité et assiduité. Voilà les critères auxquels il faut répondre pour travailler comme hôtesse pour Schöggeli, la marque de chocolat suisse. Mais ce n'est pas tout. En effet, l'entreprise de promotion qui dirige la campagne publicitaire à la gare de Zürich a également précisé que les futurs postulants devaient passer dans des vêtements de taille S ou M. «Ne vous inscrivez que si la taille vous convient» peut-on lire sur l'offre d'emploi publiée sur la plateforme Coople.

Il n'en fallait pas plus pour agacer les lecteurs de 20 Minuten. L'un d'entre eux témoigne: «Je suis choqué. Seules les personnes qui portent du S ou du M peuvent avoir ce job. Et le body positivisme dans tout ça?»

Vérification des offres d'emploi

Contacté par nos confrères alémaniques, Igor Nussbaumer, responsable des activités commerciales de Coople répond: «Nous nous sommes engagés à ne tolérer aucune forme de discrimination. Nous avons donc contacté les personnes à la base de cette annonce et nous avons discuté avec elles afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise.»

Monsieur Nussbaumer a également précisé que les annonces publiées sur leur site faisaient régulièrement l'objet de vérification, mais qu'il arrivait que certaines d'entre elles passent entre les gouttes: «Les offres d'emploi inappropriées sont néanmoins très rares et nous nous efforçons des les adapter le plus rapidement possible.»

(dri)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Patalo le 03.02.2019 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois pas où est le problème

    C'est affreux comme les gens peuvent être pénible de nos jours. C'est encore leur choix de décider si cette entreprise ne veut pas engager des grandes personnes. Si les personnes qui ont vu cette annonce ne sont pas contentes, qu'elles passent leur chemin, mais qu'elles arrêtent de faire des scandales pour 3x rien!!!

  • boby le 03.02.2019 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et??? Pour une fois qu'on est honnête.

    Il faut arrêter d'être consterné pour tout. Ca aurait été mieux de faire venir du monde qu'on sait ne jamais engager et leur trouver une excuse bidon...??? Ça ferait juste perdre du temps à tout le monde et n'en serait pas moins discriminatoire, comme plein de chose dans ce monde.

  • Kalvin le 03.02.2019 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    normal

    y a bien des années je ne pouvais pas faire conducteur de char à l' armée car j' étais trop grand... seuls les suisse me comprendront. y a aussi dans l aviation... Les femmes-hommes doivent faire minimum 170cm.

Les derniers commentaires

  • Dalida le 04.02.2019 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paroles, paroles

    De toutes manière, vous pouvez dire et faire ce que vous voulez, dans une majorité d'entreprises, le physique compte à l'engagement et ce, de plus en plus étant donné que nous sommes dans une société de narcissiques.

  • roby le 04.02.2019 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    eh alors ?

    Je ne voie pas ou est le problème !!!

  • Swiss le 04.02.2019 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et les autres

    A priori tout le monde est focus sur la taille et le poids. Mais une personne avec des piercing ou des tatouages peut-être présentable propre et soigné. A quand la fin des préjugés.

  • luis le 04.02.2019 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vrai

    pour les femmes, c est souvent comme ça, c est la taille qui compte

  • Jean Mange le 04.02.2019 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    Attention les calories !

    Si la boîte choisissait des employés taille XXL, ça risquerait d'être contre-productif....Les clients mesureraient immédiatement les effets collatéraux de leur consommation de chocolat !