Rotkreuz (ZG)

26 octobre 2019 09:24; Act: 26.10.2019 09:24 Print

Pourquoi la police a dit «bravo» après cet accident

Deux voitures sont entrées en collision sur l'A14 jeudi. La police cantonale zougoise a fait l'éloge du comportement des automobilistes impliqués dans l'accident.

storybild

(Photo: police ZG)

Sur ce sujet
Une faute?

Les officiers de police se plaignent fréquemment de l'attitude des conducteurs dans les bouchons et du fait que les voitures bloquées ne s'organisent pas pour laisser une voie libre pour le passage des secours. Jeudi après-midi, deux véhicules sont entrés en collision sur l'A14 au niveau de Rotkreuz (ZG) et, pour une fois, les automobilistes ont agi de la bonne façon.

Sondage
Laissez-vous un couloir de secours quand vous êtes coincés dans un accident?

Personne n'a été blessé dans l'accident et les autres usagers de la route se sont comportés conformément aux recommandations. La police zougoise n'a pas manqué de souligner la voie de secours «exemplaire» mise en place par les conducteurs pour laisser passer les véhicules de police. Les agents intervenus sur les lieux ont même appelé leur collègue de la centrale pour relever le sans-faute des conducteurs sur l'A14, relève
20 Minuten.

En septembre dernier le TCS avait sensibilisé le public à l'importance du respect des couloirs de secours sur les autoroutes suisses, partant du constat que de nombreux usagers de la route ne savaient pas comment se comporter dans ce genre de situation. Plus de 1600 accidents ont lieu tous les ans sur les autoroutes.

Le TCS rappelle comment respecter les couloirs de secours

La police filme un couloir de secours «parfait» à Sissach (BL) en novembre 2018

Un autre bel exemple toujours en 2018 mais à Neuchâtel

(nob/cga)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un Mec le 26.10.2019 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour ce que vous faites

    Et moi je dis un gros bravo à la police la gendarmerie les ambulancier les pompiers les dépanneur et tout autre personnes intervenant dans des accidents! Nous avons tous un rôle à jouer en cas d accident donc soyons réactifs et humains ! Merci de veiller sur nous ... ce message s adresse aussi au femme travaillant dans ces métiers !

  • Splah le 26.10.2019 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Un bon comportement à adopter (à mettre en place de toute urgence entre Genève et Lausanne). De plus, ça évite une trop longue file de bouchon.

  • Romain LARACINE le 26.10.2019 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Accident Exemplaire !

    "Les agents intervenus sur les lieux ont même appelé leur collègue de la centrale pour relever le sans-faute des conducteurs" Bravo ! Un accident exemplaire ! Dix points pour Gryffondor

Les derniers commentaires

  • Fleur de Cactus le 26.10.2019 17:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Souvenirs....

    Il n'y a que 40 ans que je conduis, mais je n'ai JAMAIS oublié les instructions de mon moniteur! Je ne comprends pas pourquoi c'est si extraordinaire de laisser un couloir de secours, puisque c'est ce qu'on nous apprend lorsque l'on va sur l'autoroute ou d'autres larges routes. Donc, tout de même, bravo à ceux qui se souviennent de leur apprentissage de conduite.

  • C' EST bien triste. le 26.10.2019 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La police a signé mon arrêt de secouriste.

    Alors que tout le monde passait son chemin , je me suis arrêté pour secourir les blessés en attendant les secours .La police m' à trouve à redire pour mon véhicule mal stationné alors que la circulation était lentement fluide . Et une amende . Plus jamais je ne m' arreterais . Comme les autres je roulerais en disant, encore un accident .Et personnes ne s' arrêtent pour secourir.

    • Se qui ne m' étonnerai pas du tout le 26.10.2019 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @C' EST bien triste.

      As tu déjà vu une police intelligente , à part mettre des bûches et attendre les secours alors qu' ils sont tenus à faire les premiers secours sur les blessés accidentés ou autres , en plus formés pour ça Non, trop compliqué et ne veulent pas se mouiller. Les BUCHEURS . A Croire qu' ils s' arrangent d' arriver après l' ambulance.

  • La justice pour les Suisse le 26.10.2019 15:39 Report dénoncer ce commentaire

    Louseurs

    C'est bien joli de faire ces couloirs, mais j'ai vu entre morges et St-Prex des frontalier ce glisser dans cette aubaine à leurs yeux et rouler sur 3 voies ! Sont dangereux ces gens qui non aucune étique et encore moins de respect pour nos valeurs. Il nous gave grave ces frontaliers qui nous pourrissent la vie !

    • Gisèle le 26.10.2019 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @La justice pour les Suisse

      Ce que tu rêve la nuit c'est pas la réalité, si jamais !!!

    • Michel le 26.10.2019 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @La justice pour les Suisse

      Moi, je vois tout les jours entre Genève et Lausanne des suisses qui savent pas conduire et qui campent à gauche à 100km/h(100 au mieux)!!! Je vois également des suisses qui, quand les trois voies sont ouvertes, ne jamais se rabattre à droite (pour ceux qui sont pas à gauche à 100) et mettre du coup le bord... alors que l'autoroute n'est pas blindée !!! Ça fini par créer des ralentissements et des accidents !!! Ça nous énervent ces suisses qui savent tout mieux que tout le monde mais qui savent rien faire au final !!!

    • joao le 26.10.2019 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @La justice pour les Suisse

      Oui, énervant ces suisses expatriés qui savent pas conduire !!! Tous ces frontaliers que vous voyez faire n'importe quoi, ces vos compatriotes !!! Le problème est à la base, le suisse !!!

    • Rob le 27.10.2019 02:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @joao

      Non, c'est la racaille de France et du Portugal.

    • Michel le 27.10.2019 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Rob

      Oui on sait, c'est toujours les autres !!! Un jour faudra ouvrir les yeux les ouin-ouin !!!

  • faite pour ça le 26.10.2019 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    débile

    jamais compris l'intérêt de faire une voie de secours au milieu des bagnoles, alors qu'il y en a une à droite justement pour ça...

    • Klinsmann le 26.10.2019 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @faite pour ça

      Peut être simplement en y réfléchissant et en se rendant compte que la bande d'arrêt d'urgence n'étant pas présente partout, laisser passer les véhicules d'urgences par les milieux de la voie est le meilleur moyen. ABE

    • Kikoolol le 26.10.2019 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @faite pour ça

      Et si une voiture se trouve déjà en panne sur cette voie l'ambulance n'a qu'a passer par dessus n'est ce pas? C'est vrai quelle stupidité cette voie centrale.

    • Davspider le 26.10.2019 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @faite pour ça

      Elle porte un nom La bande d ARRÊT D URGENCE... Mais franchement vous le fait exprès

    • toujours pas le 26.10.2019 19:17 Report dénoncer ce commentaire

      Pas convaincu

      Non, pour moi elle doit servir également aux services d'URGENCES. C'est complètement stupide de demander à 5000 automobilistes de se décaler, justement sur cette voie, alors qu'elle est vide...La preuve, il faut éduquer les gens à le faire, alors que la bande de droite c'est acquis...

    • McGyver le 27.10.2019 02:18 Report dénoncer ce commentaire

      Y'a une bonne raison

      Attendu que lespérance de vie d'un piéton sur la bande d'ARRÊT d'urgence ne dépasse pas 1/4h, il est p't'être préférable que les véhicules d'urgence circulent rapidement entre les deux files de voitures où on peut espérer qu'il n'y aura pas de piétons (encore que...)

  • Shilton le 26.10.2019 14:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On n'est pas encore bon

    Tous les jours entre Lausanne et Genève et Genève Lausanne les gens serrent à gauche, pour la plus part. Par contre ce que les gens ne savent pas, c'est que la voie de gauche doit serré à gauche et celle du milieu à droite. Le problème est que tout le monde sert à gauche

    • Jean Neymar le 26.10.2019 16:53 Report dénoncer ce commentaire

      Gauche-droite

      Ah ... ? c'est clair ? :-)