Primes maladie

14 novembre 2019 10:07; Act: 14.11.2019 10:30 Print

Parents mauvais payeurs: leurs enfants protégés

La motion d'un socialiste zurichois, acceptée d'emblée par le Conseil fédéral, rappelle que le recensement des mauvais payeurs de primes a une incidence sur leurs enfants.

storybild

Photo d'illustration. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les mineurs ne devraient pas être pénalisés si leurs parents ne paient pas leurs primes d'assurance maladie. Le Conseil fédéral accepte jeudi, sans explication, une motion d'Angelo Barrile (PS/ZH).

Huit cantons tiennent des listes de mauvais payeurs de primes. Ces derniers n'ont alors droit qu'aux prestations d'urgence. Si des parents figurent sur ces listes, leurs enfants sont également touchés, rappelle le motionnaire.

Le Conseil fédéral a déjà confirmé qu'inscrire des enfants sur les listes noires contrevient à la Convention relative aux droits de l'enfant. Selon l'UNESCO, le droit de bénéficier du meilleur traitement médical possible est un droit fondamental de l'enfant.

Tous les enfants qui vivent en Suisse doivent avoir le même accès aux soins médicaux, indépendamment de leur origine et du statut socio-économique de leurs parents.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Insomnie le 14.11.2019 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin!

    C'est sûr que commencer sa vie d'adulte avec les dettes de ses parents sur le dos, c'est un super moyen de vous dégoûter des gens et de l'état ! Même un testament, tu peux le refuser, là tu hérités de leurs dettes et ils sont même pas morts! Mais quelles lois anti-peuple! Vivement que les jeunes donnent un bon coup dans la fourmilière !

  • ......... le 14.11.2019 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    .........

    C'est pas des mauvais payeurs c'est tout simplement qu'ils n'y arrives plus...... les pays dirigés par l'argent vont exploser!!!!

  • Gui... le 14.11.2019 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    Les péchés des parents

    "Les enfants n'ont pas à payer pour les péchés de leur parents"

Les derniers commentaires

  • Gratuit pour les autres?? le 15.11.2019 06:45 Report dénoncer ce commentaire

    Classe moyenne

    Les primes en fonction du revenu, pas d' accord. Ceux qui paient un max d'impôts et financent donc les subventions aux autres n'ont pas à payer deux fois. Nous, c'est 3,5 salaires qui y passent, en impôts. Ça suffit.

  • @ Samuel C. le 14.11.2019 23:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Urgence!!

    Toutes les lois, à revoir chez nous en urgence! Le peuple n' en peut plus! Trop, c' est trop! Le système qui perdure, est mort depuis longtemps. Est- ce que les membres du conseil fédéral, n' ont pas encore compris?!? J aimerais bien savoir, car les résultats sont là, depuis un bon moment.

  • Maria Genève le 14.11.2019 20:36 Report dénoncer ce commentaire

    Marre!!!

    Je n'y arrive plus!!! Seule avec ma fille c'est soit je paye et je mange plus soit je paye pas et je mange !!! Le choix est vite fait!!!

  • Y a qu'à le 14.11.2019 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question

    Et qui roule en grosse BMW, Audi ou Mercedes? Et qui rame pour payé toutes les factures?

  • SB le 14.11.2019 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas étonnant

    Faut pas s'étonner... le taux immobilier bien bas et les loyers bien trop hauts... les primes maladies qui augmentent sans arrêt. La seule chose qu'on entend JAMAIS « hausse des salaires pour les pauvres et la classe moyenne » toujours que pour les gros. QUE FONT NOS POLITICIENS ??! Comme d'habitude rien, ils préfèrent baisser les rentes AVS et augmenter l'âge de la retraite. Ils nous font rires!