Zougois portés disparus

10 février 2011 10:29; Act: 11.02.2011 08:13 Print

Problème médical en cause dans l'escapade

Le père de famille et ses fils portés disparus pendant trois jours et retrouvés près de Milan sont de retour en Suisse. Un «sérieux problème médical» a été diagnostiqué chez le père.

storybild

Le père, âgé de 50 ans, a été hospitalisé pour un contrôle. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Parti lundi pour un centre commercial proche de son domicile avec ses fils de 7 et 10 ans, le père de 50 ans a été retrouvé mercredi près de Milan. Le trio a été pris en charge par des policiers zougois mercredi soir à Chiasso (TI). La mère y a retrouvé son époux et ses enfants. La voiture du père ayant rendu l’âme, les agents ont ramené la famille dans leur canton d’origine.

Les enfants se portent bien. Ils se sont «réjouis» de ce voyage surprise en Italie qu’ils ont vécu «comme une grande aventure», souligne la police zougoise. L’état de santé de leur papa, entrepreneur et politicien local, est plus inquiétant. Il a été hospitalisé mercredi soir et placé hier dans une clinique spécialisée. Les policiers italiens qui l’ont retrouvé ont été surpris par son état de confusion: «Il croyait se trouver à 20 mètres de chez lui», affirme la responsable de la police routière de la région. Il ne se souvenait pas clairement de ce qui s’était produit.

Le trouble, jugé «sérieux», serait d’ordre physiologique. «Il pourrait s’agir d’un état épileptique sans convulsion», estime un spécialiste en neurologie de l’Université de Zurich. Aucun délit n’est reproché au père. Mais on ne sait pas encore qui va payer les frais de recherche

(20minuten/ats)