Argovie

03 avril 2019 20:00; Act: 03.04.2019 20:00 Print

Prof suspendu pour avoir été intime avec une élève?

Le gymnase de Wettingen a mis à pied avec effet immédiat un de ses enseignants. Il aurait eu un comportement inadéquat envers plusieurs élèves.

storybild

(Photo: kanti-wettingen.ch)

Une faute?

«La direction dispose d'éléments prouvant qu'il y a eu de manière répétée des communications inappropriées, incompatibles avec le professionnalisme du métier», pouvait-on lire mardi sur l'intranet du gymnase de Wettingen (AG). L'information a été relayée ce mercredi par l'«Aargauer Zeitung», précisant qu'un enseignant de l'établissement scolaire a été suspendu avec effet immédiat. Contactée par le journal, la direction n'a pas souhaité en dire davantage en raison de la procédure en cours.

Selon plusieurs sources concordantes, interrogées par le quotidien, le prof aurait eu des propos inappropriés envers plusieurs élèves. Il aurait aussi été aperçu en train d'«être intime» avec une élève dans l'espace public.

Le recteur ne souhaite pas commenter ces propos, pour des questions liées à la protection de la personnalité. Paul Zübli indique uniquement que son école a agi dès les premiers soupçons et qu'elle n'a malheureusement pas eu d'autre choix que de suspendre l'enseignant avec effet immédiat. Il n'a pas précisé si une plainte a été déposée contre le prof, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire.

«20 Minuten» est parvenu à parler avec un élève qui aurait dû avoir un cours avec l'enseignant en question, ce mercredi après-midi. «Je suis choqué. C'était un bon prof.» Un de ses camarades confirme cependant qu'il lui arrivait d'être «proche» voire «trop proche» de certains gymnasiens. L'élève avec laquelle il aurait été vu en public serait une ancienne gymnasienne.

(ofu)