Bâle

16 juillet 2019 08:44; Act: 16.07.2019 08:44 Print

Une prostituée plumée fait coffrer ses agresseurs

Fin juin, un couple avait menacé, assommé et volé une prostituée à Bâle. Récemment, le couple a à nouveau frappé à la même adresse. Ils ont aussitôt été arrêtés.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la nuit du 30 juin, une prostituée de 27 ans a été victime d'un vol dans sa propriété à Bâle. Les auteurs: un couple qui feignait de faire appel aux services de la jeune femme. Les assaillants ont menacé leur victime à l’aide d’une arme à feu avant de l’assommer et de disparaître avec un butin s’élevant 11’000 francs en cash.

Mais ils n'en avaient apparemment pas assez. Deux semaines plus tard, le couple a récidivé à la même adresse. Lorsqu’ils se sont présentés à la porte de celle qu’ils avaient déjà attaquée, celle-ci les a rapidement identifiés. «Je les ai reconnus tout de suite et j’ai immédiatement appelé la police», raconte-elle. Ils ont été arrêtés depuis.

On ignore encore si les personnes arrêtées sont les auteurs du premier vol, commis fin juin. Cependant, l’immeuble détient une caméra de surveillance qui permettrait d’identifier les bandits. Quant au Ministère public, il n’a donné aucune information sur le cas et explique qu'«une procédure est en cours».

(las/vsm)