Nourriture pour bébé

02 juillet 2018 21:46; Act: 02.07.2018 22:43 Print

Purée pas réchauffée car elle contient de la viande

par Simon Ulrich/ofu - Le serveur d'un restaurant végétarien de Zurich a refusé de réchauffer la purée pour bébé d'une cliente parce qu'elle contenait 8% de viande. La mère est scandalisée.

storybild
Une faute?

M.S. n'a toujours pas digéré ce qui s'est passé la semaine passée à Zurich, au restaurant Hiltl. La mère de 39 ans s'était rendue dans l'établissement végétarien avec sa famille pour y manger à midi. Après avoir commandé, elle a demandé au serveur s'il pouvait réchauffer la purée de sa fille d'un an et demi. Or l'employé a refusé de le faire parce que la nourriture contenait 8% de viande. Conséquence: la fille de M.S. a mangé froid.

«C'est totalement exagéré», estime la trentenaire, interrogée lundi par «20 Minuten». «Tout ce que nous voulions c'est que le restaurant mette le pot au four à micro-ondes pour une petite minute.» L'Alémanique précise qu'aucun autre restaurant végétarien n'avait encore refusé de le faire auparavant.

De l'eau chaude pour chauffer le pot

Contacté par nos confrères, le gérant du restaurant, Rolf Hiltl, a été informé de l'incident. Il assure avoir discuté avec le serveur en question. Selon le patron, la version de son employé diverge sensiblement de celle livrée par la cliente. «Il m'a dit qu'il ne voulait pas emmener la purée en cuisine parce nous sommes un restaurant végétarien. Mais il aurait apporté un récipient avec de l'eau chaude à la table de la cliente pour qu'elle puisse réchauffer le pot.»

Dans tous les cas, conclut Rolf Hiltl, le comportement du serveur était un peu trop strict. «Il aurait dû demander conseil aux responsables du service, qui auraient sans doute fermé un oeil.» Malgré tout, souligne-t-il, le Hiltl, qui selon le livre Guiness des records est le plus ancien restaurant végétarien, s'efforce à ce qu'aucune viande ni poisson ne parviennent dans l'établissement.

Equipe sensibilisée

Quant à M.S., elle confirme que l'employé lui a amené de l'eau chaude à table. «C'est impossible de chauffer une purée comme ça», précise-t-elle néanmoins.

Pour Rolf Hiltl, cette affaire montre combien il est compliqué de définir jusqu'à quel point un restaurant végétarien doit éviter d'entrer en contact avec de la viande. «C'est une des raisons pour lesquelles nous sommes en train d'élaborer une purée pour bébés. En attendant, toute l'équipe a été sensibilisée à la thématique.»


L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Spirou le 02.07.2018 22:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la tolérance

    Exemple type de la tolérance ... Et si on refusait de servir un végétarien dans un restaurant car il ne mange pas de viande ?

  • lymamach le 02.07.2018 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Véganisme intolérant

    Plus rien à voir avec du végétarisme, ça devient du véganisme intolerant et borné.

  • végéta le 02.07.2018 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cqfd

    les tomates ce nourrissent de petits insectes à l'aide de leurs poils sur leurs tiges. donc tu n'es plus végétarien.

Les derniers commentaires

  • Ouèsava le 03.07.2018 21:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas beau

    C'est avant tout un bel exemple de connerie galopante. De celle qui pourrit le monde, rend intolérant, fait détester l'autre. Tout cela sous le couvert de grands sentiments.

  • pet nible le 03.07.2018 14:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quo vadis

    ca vous viendrait à l'idée d'aller chez le coiffeur avec votre brosse, votre schampooing, votre soin, votre couleur, vos bigoudis???? ya des coiffeurs qui ont du faire des tarifs sans produits vendus....

  • inspecteur chi yan le 03.07.2018 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    règles hygiène

    il y a aussi la notion d'hygiène. Ne pas amener dans une cuisine de restaurant, un produit extérieur qui pourrait être contaminé.

  • Vegivore le 03.07.2018 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vert de vert

    Moi je suis végétarien car je ne mange que des animaux qui mangent de lherbe!

    • Trump le 03.07.2018 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      en socialie

      les femmes doivent être des saintes habillé en prostituée ou en burka etc et pas forcément dans cette ordre. et les hommes doivent être tout sauf hétéro si si bientôt être hétéro ça sera interdit car devant une fille habillé trop sexy y pourrais avoir des pulsion et ça c'est très malsain. je viens de vous présenter votre avenir à bisounours Land

      • Elephant le 03.07.2018 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

        @Trump

        hahahahahahah!