Sommet secret

23 juin 2011 08:32; Act: 23.06.2011 08:48 Print

Quand Bilderberg s'invite au Grand Journal

Intrusion sur le plateau du Grand Journal mardi dernier. Un homme a tenté de prendre la parole pour évoquer la réunion du groupe Bilderberg qui se déroulait à St-Moritz en Suisse.

Sur ce sujet
Une faute?

Un individu s'est introduit sur le plateau du Grand journal de canal plus, mardi pour dénoncer le «nouvel ordre mondial», mis en place, selon lui, lors de la conférence de Bilderberg, qui s'est achevée le 12 juin à St-Moritz.

L'homme a interpelé Sami Bouajila, invité pour son rôle dans le film «Omar m'a tuer»: «Sami vous aviez dit que vous pouviez venir avec nous [...] le groupe Bilderberg s'est réuni en Suisse il y a peu de temps pour imposer le nouvel ordre mondial.» Pendant que l'homme était expulsé du plateau, l'acteur, un peu surpris, a simplement lâché: «Je croyais que c'était préparé».

La production a rapidement lancé un magnéto, puis lors du retour au direct, Michel Denisot, présentateur de l'émission a simplement commenté «Ça n'a rien à voir avec le sujet du film dont on parle».

Depuis 1954 la Conférence de Bilderberg réunit des chefs d'entreprise et des hommes politiques. Ils échangent, en grand secret, sur l'économie mondiale.

(cga)