Agression à Berlin

14 février 2011 20:40; Act: 19.04.2011 15:48 Print

Quatre étudiants bernois exclus provisoirement

Les quatre élèves bernois qui ont tabassé puis dévalisé un couple à Berlin en février lors d'un voyage d'études ont été temporairement exclus de leur école pour douze semaines.

Sur ce sujet
Une faute?

La commission a décidé que les élèves devront effectuer neuf semaines de travaux d'intérêt public. Au terme de leur période d'exclusion, ils sont sommés de reprendre les cours afin de préparer leur examen de maturité.

Cette sanction a été décidée par la direction de l'établissement et par la commission scolaire après l'examen des événements survenus à Berlin et l'audition de ces jeunes adultes. Pour la direction, ces élèves n'ont pas respecté le code de conduite de l'établissement lors de manifestations extérieures.

Les résultats de l'enquête menée par la police allemande n'ont pas encore été annoncés. C'est le Ministère public qui décidera si une plainte sera ou non déposée contre les quatre jeunes Suisses. En Allemagne, ils encourent une peine jusqu'à deux ans de prison.

Ces quatre jeunes âgés de 18 ans ont jeté un homme à terre avant d'agresser la femme qui l'accompagnait. Le quatuor est également soupçonné d'avoir dérobé de l'argent et un téléphone portable.

(ats)