Suisse

21 juin 2018 21:07; Act: 22.06.2018 12:55 Print

Quel est cet étrange nuage dans le ciel helvétique?

Divers lecteurs nous ont fait parvenir des photos montrant ce qui ressemble à un champignon atomique. Un météorologue explique le phénomène.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Avons-nous un problème atomique?», s'est interrogé mercredi un lecteur alémanique. Tout comme lui, diverses personnes ont envoyé des photos à 20 Minuten montrant un nuage ressemblant étrangement à ce qui suit l'explosion d'une bombe atomique.

Contacté par nos confrères de «20 Minuten», Nicola Möckli, de Meteonews, assure: «Il s'agit simplement d'un cumulonimbus. Cela n'a rien d'anormal. Le nuage était spécialement visible mercredi parce que le ciel était clair et dégagé.»

Les cumulonimbus appartiennent à la famille des cumulus. Ils se caractérisent par une forte extension verticale. Selon Nicola Möckli, le nuage en question s'est étiré sur environ 14 kilomètres de haut avant de venir heurter une barrière climatique et de s'élargir.





(sil/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Encrier le 21.06.2018 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Phénomène paranormal

    C'est vrai que les nuages sont une nouvelle forme météorologique sur la planète terre... À croire que personne n'en a jamais vu, il serait temps de lever la tête de son téléphone de temps en temps.

  • fuyons le 21.06.2018 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aïe

    au secours, planquez-vous!!!!! on se fait attaquer!!!!! par un nuage :-) :-) :-) mdr... non mais allo, t'as jamais vu un nuage? un article pour ça....

  • Kiki le 21.06.2018 21:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sérieusement....

    Vous n'avez jamais vu d'orages??

Les derniers commentaires

  • NO NWO le 22.06.2018 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peuple qui dort... satan veille...

    En revanche les épandages de masse et les morgelons qui en découlent ça ninquiète personne...

    • Nadia le 22.06.2018 19:52 Report dénoncer ce commentaire

      Bizarre

      Aujourd'hui c'était flagrant ces épandages dans le ciel comment expliquer comme il y a 2 jours en arrière pleins d'avions dans le ciel pas une seule traînée et aujourd'hui c'était remplis de traînées laissés par les avions

  • Grog le 22.06.2018 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sid??? Cest toi??!

    On dirait Sid!

  • Winnie l'Ourson le 22.06.2018 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    Comme Kim

    En tant que maire de Moutier, j'ai fait un petit essai nucléaire pour dissuader nos adversaires d'annuler le vote du 18 juin dernier... ça peut marcher, Donald est devenu tout gentil avec les Coréens du Nord!

  • jo le 22.06.2018 15:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oh

    C'est sur, c'est un message des reptiliens !!

  • A l'impossible nul n'est tenu le 22.06.2018 13:46 Report dénoncer ce commentaire

    Regardez bien...

    Regardez bien la photo... Ce nuage s'est élevé au-dessus du Palais Fédéral où nos chers élus tentaient de réfléchir à comment faire pour devenir compétents; devant l'ampleur quasi insurmontable de la tâche, ils se sont mis à suer à grosses gouttes, ce qui a généré ce superbe cumulonimbus, qui s'est ensuite déversé en grosses trombes droit sur eux pour les refroidir et ainsi stopper l'impossible!