Suisse

27 février 2020 19:32; Act: 27.02.2020 20:11 Print

Qui a perdu cette bague dans le train?

Un employé des CFF a trouvé le bijou lors de travaux de réparation. Si le propriétaire ne peut pas être identifié, l'anneau sera vendu aux enchères.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Elle était coincée entre deux sièges.» Mardi, un collaborateur des CFF est tombé sur une bague en or alors qu'il effectuait des travaux de réparation dans un convoi. La trouvaille a été faite dans un wagon de première classe d'un train régional, en service depuis 2004.

«Lorsqu'on démonte des sièges, on tombe régulièrement sur toutes sortes d'objets. La plupart du temps, on retrouve des lunettes, des couteaux de poche ou d'autres choses que les gens transportent dans la poche de leur pantalon», explique le quadragénaire. Et d'ajouter: «Mais je n'avais encore jamais trouvé une telle bague en dix-neuf ans de carrière.» Le bijou fait 17,5 millimètres de diamètre. A l'intérieur est gravé le mot «forever» (pour toujours).

Objets trouvés, puis vente aux enchères

«D'habitude, je l'apporterais au bureau des objets trouvés. Mais comme le propriétaire pourrait l'avoir perdu il y a très longtemps déjà, je ne pense pas qu'il aura le réflexe de se rendre au bureau des objets trouvés», explique l'employé. C'est pourquoi il espère trouver le propriétaire en s'adressant à la presse. «Je voudrais bien pouvoir rendre le bijou à la personne à laquelle il appartient. Mais si je n'y parviens pas, je serai obligé de l'amener aux objets trouvés.»

Si pendant trois mois personne ne réclame un bien déposé au bureau des objets trouvés des CFF, il est transmis à une entreprise spécialisée. Celle-ci se charge de revendre les biens non-réclamés par le biais d'une vente aux enchères publiques.

Toute personne pensant savoir à qui appartient cette bague est priée de contacter reporter@20minutes.ch avec la mention «bague en or» dans l'objet du mail.


(nke/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gollum le 27.02.2020 19:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon précieux

    Vous avez demandez à Sauron? Ça risque d'être de le bordel en terre du milieu

  • Suisse le 27.02.2020 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci

    bravo pour le geste.

  • Gandalf le 27.02.2020 19:54 Report dénoncer ce commentaire

    ash nazg durbatuluk

    Faut le mettre dans le feu pour voir ce qui est réellement écrit.

Les derniers commentaires

  • Urs Freitag le 28.02.2020 12:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas malin

    Super, en disant ce qui est marqué dessus, n'importe qui peut aller aux objets trouvés et prétendre qu'elle lui appartient. C'est pas très malin tout ça.

  • rendezlemoi le 28.02.2020 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    svp

    Mon précieux

  • Maniomani le 28.02.2020 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ooooo

    Mon précieux !

  • Mimolette le 28.02.2020 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Le génie de l'anneau

    C'est l'anneau qui déclenche plein d'histoires, chacun y met quelque chose, sa poésie, son imagination, ses inquiétudes, son humour, sa reconnaissance, ses doutes ... Finalement il est un peu magique cet anneau.

  • Zactoronto le 28.02.2020 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    QI à 2 chiffres

    Vu le niveau des commentaires à ce sujet, la pauvreté intellectuelle des lecteurs du 20 Minutes n'est plus à démontrer.

    • Maniomani le 28.02.2020 09:57 Report dénoncer ce commentaire

      En fait

      Merci pour ton commentaire d'ailleurs...