Médias

24 août 2009 12:47; Act: 24.08.2009 12:50 Print

Radio Lac devient YES FM

La radio lémanique Radio Lac change de nom.

Une faute?

Depuis lundi, elle s'appelle YES FM. Comme Rouge FM ou Rouge TV, membres du même groupe Unicast, elle va désormais produire des contenus pour la radio, la télévision, internet et pour la téléphonie mobile.

«Radio Lac était une radio purement FM», a expliqué lundi à l'ATS, Frédéric Piancastelli, directeur d'Unicast. Avec le nom YES FM, le groupe veut capitaliser sur la nouvelle marque en offrant un plus grand choix de programmes de divertissement et d'information.

Comme Radio Lac, YES FM produira des émissions de radio, diffusées sur la FM et sur internet. Elle continuera à émettre de Montreux à Genève et couvrira probablement d'ici quelques mois le Nord vaudois. Mais elle livrera aussi de la vidéo, qui pourra être utilisée notamment sur internet et pour la téléphonie mobile.

Unicast ambitionne de devenir l'un des premiers producteurs et diffuseurs romands de contenus pour la radio, la télévision, internet et les technologies mobiles. Outre YES FM, le groupe édite Rouge FM, Rouge TV et les webradios Rougeplatine et Rougerock.

Il compte environ 90 employés. Le pôle rédaction, commun aux différents médias, compte une douzaine de personnes. La rédaction est répartie entre Genève et Le Mont-sur-Lausanne, siège du groupe.

(ats)