Canton de Schwytz

11 septembre 2019 15:49; Act: 11.09.2019 16:26 Print

Rencontrer le loup, «c'est un rêve devenu réalité»

Un lecteur alémanique a croisé un loup solitaire lors d'une promenade dans le montagne. Il est parvenu à immortaliser la scène en vidéo.

Sur ce sujet
Une faute?

Et soudain, il est apparu. Lors d'une randonnée au Bolzberg (SZ) avec son chien, un lecteur alémanique a aperçu un loup traversant la prairie.

Le sexagénaire raconte: «Il m'a peut-être vu au début, mais il ne s'intéressait pas du tout à moi ou à mon chien. Il a simplement couru dans le pré». Et il ajoute que le troupeau de vaches qui paissait non loin de là n'a pas sourcillé lors du passage du canidé.

Le promeneur n'a pas eu peur en voyant le loup, bien au contraire. C'était pour lui une satisfaction immense: «J'avais déjà aperçu des traces de son passage. Ça a toujours été un rêve de croiser un loup dans la nature, alors j'étais extrêmement heureux quand je l'ai vu», se réjouit-il.

«Assurément un loup»

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, l'Alémanique est parvenu à immortaliser la course du furtif animal. Il s'est alors empressé de montrer les images de sa rencontre à un ami garde-chasse, qui lui a confirmé qu'«il s'agit assurément d'un loup». De son côté, le département de la nature, la chasse et la pêche du canton de Schwyz a déclaré que davantage d'informations seraient communiquées en temps voulu.

«Content qu'il soit là»

En attendant, l'amoureux du loup va continuer de faire de longues marches dans la région. Et espère bien recroiser l'animal qu'il aime tant. «Je suis content qu'il soit là», sourit-il.

(mme/lph)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bf le 11.09.2019 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beau

    Magnifique !

  • Amélie J le 11.09.2019 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    goupil

    Moi j'ai filmé quelques blaireaux...

  • Marc75 le 11.09.2019 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vive les loups

    Et pendant ce temps en valais certains s'apprêtent à faire un carnage ! Vive les loups et quelle belle rencontre a fait cette personne

Les derniers commentaires

  • Patricia Dorel le 12.09.2019 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Le Loup, un animal à protéger

    En 1998, à Montana en montant à oied seuule dans la forêt, à ma grande et merveilleuse surprise un magnifique loup s'est trouvé devant moi. Quelques secondes, nos regards furent intenses et profonds, puis il a continué son chemin. Quel souvenir mémorable et inoubliable. C'était magique et immortel !!! Patricia Dorel, Saillon/Genève

  • M. Angé le 12.09.2019 10:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Loup garou où es-tu?

    Un rêve devenu réalité? Un cauchemar, ouais! C'est pas pour rien que nos parents utilisaient l'effrayant animal comme menace de punition, et il y avait de la vérité à la source de cette légende

    • popeye le 12.09.2019 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @M. Angé

      Vous avez trop lu le petit chaperon rouge maintenant faut passer à tintin !

  • Sam Attriste le 12.09.2019 08:10 Report dénoncer ce commentaire

    Monde décadent

    Triste nouvelle génération de gens déconnectés, nombrilistes, égoïstes et totalement à côté de la plaque, pour qui les animaux n'ont pas leur place sur cette terre. D'ici moins de 30 ans hélas, vos petits enfants ne verront les animaux qu'en film ou en livre ! L'humain aura tout décimé puis viendra son tour à cause du manque de ressource et de matières premières....nourriture, eau etc Ceci est une réalité dont certains encore se plaisent à occulter pourtant! Triste monde qui est entrain de partir en décadence et qui se meurt gentiment par son manque de valeurs humaines et de convictions....

    • Sortez Vous Les Pouces! le 12.09.2019 11:43 Report dénoncer ce commentaire

      @Sam Attriste

      Tellement plus confortable d'être triste plutôt que de faire quelque chose d'utile. Tristesse, résignation, grosse flemme, avec cette tendance qui se généralise, c'est sûr que ça ne va pas aller mieux.

  • Lois Lou le 12.09.2019 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    Chien Loup

    Beau chien

  • Marcel Pathé le 12.09.2019 07:43 Report dénoncer ce commentaire

    No vertical

    Enfin,voilà 1 mec intelligent qui filme correctement