Suisse

03 juillet 2014 15:26; Act: 03.07.2014 16:43 Print

Retour du «Ville-de-Genève» sur le Léman

Le bateau à vocation touristique de la CGN a été réaménagé pour être affecté au service des pendulaires sur la ligne Lausanne-Thonon.

storybild

Le bateau sera présenté dimanche au public. (CGN)

Sur ce sujet
Une faute?

Le «Ville-de-Genève» peut désormais accueillir 327 passagers en place assise, et 560 personnes au maximum. Le bateau sera présenté dimanche au public avec des offres à prix réduit.

Le bateau rénové a accueilli ses premiers usagers jeudi matin dès 5h, a annoncé la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN). Il servira à renforcer une ligne qui a connu une forte hausse de la fréquentation depuis son lancement en décembre 2008.

La rénovation a permis d'augmenter la vitesse à 32 km/h. Les travaux ont été réalisés grâce au soutien des cantons de Vaud, de Genève et du Valais à hauteur de 4,5 millions de francs, plus un investissement de 800'000 francs puisé dans le budget 2014 de la CGN.

L'avenir et le développement des lignes transfrontalières fait l'objet «d'intenses échanges» entre le canton de Vaud et le Département de Haute-Savoie, précise la CGN. Après une première rencontre en août 1013, un groupe de travail technique a été créé. D'ici fin 2014, une étude fera un inventaire de la croissance prévue et des investissements nécessaires, avec un modèle de financement à la clé.

(ats)