Tessin

23 janvier 2020 21:50; Act: 23.01.2020 21:50 Print

Rien ne retenait ces deux cambrioleurs

Sans scrupule, deux hommes ont commis de nombreux vols dans des logements de la région de Lugano, pendant que les locataires y dormaient.

storybild

La police a découvert dans la voiture et au domicile d'un des suspects divers outils permettant de commettre des cambriolages. (Photo: Pol. Cant. VS / Image prétexte)

Une faute?

Deux hommes suspectés d'avoir commis plusieurs cambriolages dans la région de Lugano et dans d'autres localités du Tessin ont été arrêtés, a annoncé jeudi la police cantonale. Ces malfrats n'hésitaient pas à pénétrer dans les maisons alors que les locataires s'y trouvaient.

Les deux hommes, un Albanais de 41 ans résidant en Albanie et un Kosovar de 35 ans domicilié au Tessin, ont été arrêtés grâce à une enquête ciblée pour élucider plusieurs casses commis ces derniers mois, précise la police.

Au nez et à la barbe de leurs victimes endormies

Les deux cambrioleurs s'introduisaient parfois de nuit dans les logements alors que les habitants dormaient. Cette particularité, qui n'avait plus été observée depuis un certain temps au Tessin, avait suscité des craintes dans la population, écrit la police.

Divers outils permettant de commettre des cambriolages ont été saisis dans la voiture et au domicile de l'un d'eux, arrêté le 9 janvier. La police a également retrouvé sur place des objets qui avaient été dérobés. Le second cambrioleur a été appréhendé mercredi, alors qu'il entrait sur le territoire suisse après un séjour à l'étranger.

Les deux hommes sont soupçonnés de vols aggravés, dommages et violations de domicile répétées.

(ats)