Monthey (VS)

27 décembre 2011 14:32; Act: 28.12.2011 09:16 Print

Rixe en plein repas dans le restaurant Manor

Deux personnes se sont violemment battues au milieu du Manora, mardi. L'une d'elles, ainsi qu'une cliente du restaurant, ont été légèrement blessées.

storybild

La police embarque un des protagonistes de l'affaire, peu avant 14 h. (Photo: Lecteur reporter)

Une faute?

C'est durant la pause de midi que les clients, effarés, ont assisté à la scène. Deux Algériens, habitants du coin, ont commencé à se disputer avant d'en venir aux mains. «L'un d'eux a pris un couteau pour se protéger et l'autre a tapé contre», explique Markus Rieder, porte-parole de la Police cantonale valaisanne. Un geste qui lui a causé une légère blessure au doigt.

Durant la bagarre, du verre a également volé en éclats, touchant une octogénaire qui se trouvait à proximité, sans gravité toutefois. «Elle a vraisemblablement reçu une brique dans la jambe», précise encore Markus Rieder.

Présent sur les lieux au moment de l'affrontement, un médecin s'est immédiatement porté au secours des blessés. Le tout sous l'oeil interloqué des clients encore sur place, une dizaine d'autres ayant préféré s'éloigner.

La scène n'a pas duré plus de trente minutes, interventions policière et médicale comprises. Le sang répandu sur le sol a immédiatement été nettoyé et, une heure plus tard, plus aucune trace n'attestait de la rixe survenue vers 13h15.

Les deux fauteurs de trouble ont été entendus par la police. Comme l'incident qui les a opposés relève de lésions corporelles simples, c'est désormais à eux de décider s'ils veulent déposer une plainte l'un contre l'autre.

(mac/joe/cge)