Suisse centrale

20 février 2019 10:43; Act: 20.02.2019 11:13 Print

Rodéo armé pour un chauffard ivre en Ferrari

La police zougoise s'est livrée mardi à une longue course-poursuite pour attraper un chauffard qui fuyait au volant d'un bolide. Elle a même dû faire usage d'une arme.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un Suisse de 58 ans a donné du fil à retordre à la police zougoise mardi en fin d'après-midi. En effet, les forces de l'ordre ont dû se livrer à un véritable rodéo sur l'A14, près de Rotkreuz pour attraper le chauffard qui roulait au volant d'une Ferrari.

Pris en chasse

L'homme a été repéré sur l'autoroute car il avait doublé par la droite un autre véhicule, a expliqué la police dans un communiqué. Les agents ont voulu aussitôt le stopper pour le contrôler mais le Suisse s'est enfui, ignorant purement et simplement les ordres. Il a alors été pris en chasse. Les policiers ont tenté à plusieurs reprises de l'arrêter, sans succès. Après une longue course-poursuite, ils ont finalement réussi à l'arrêter à la sortie de l'autoroute à Gisikon (LU). Mais ils ont dû menacer le chauffard avec une arme pour y parvenir.

Auto séquestrée

Selon la police zougoise, il ne s'agit pas là d'une réaction excessive car les policiers ne savaient pas à ce moment-là pourquoi l'homme fuyait. Ils ont très vite compris: le Suisse était ivre et roulait en plus sans permis de conduire. Il a donc été arrêté et sa voiture a été séquestrée.

(cht/comm)