Grisons

29 juillet 2014 15:22; Act: 29.07.2014 17:35 Print

Roger Federer n'est pas au-dessus de la loi

Le champion de tennis et son épouse n'ont pas respecté le règlement de construction dans leur domicile de vacances de Lenzerheide-Valbella (GR).

storybild

Le tennisman a violé la législation en construisant son aire de jeu. Les autorités l'invitent à la démonter. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Un toboggan et une cabane pour enfants ont été placés dans une zone du jardin qui ne devrait en principe accueillir aucune construction. Le recours de voisins a été accepté partiellement par les autorités communales, a indiqué mardi l'avocat des voisins dans un communiqué. Ses clients n'ont rien contre la cabane pour enfants de 3 m de haut et le toboggan, mais ils demandent que ces installations soient placées hors de la zone d'interdiction de construire.

D'autres points du recours des voisins doivent encore être examinés. Ils s'opposent aussi à la présence d'une barrière grillagée de 2 m de haut autour de la propriété du champion de tennis et à la plantation d'arbres à hautes tiges dans la zone du jardin où les constructions sont interdites.

Roger Federer a acquis ce terrain de 8000 mètres carrés en 2008. La maison qui s'y trouvait a été démolie. Depuis, le champion y a fait construire deux villas.

(ats)