Obwald

10 juillet 2018 15:46; Act: 10.07.2018 15:47 Print

Sa voiture tombe dans le lac, il se noie

Un homme a plongé avec sa voiture dans les eaux du lac de Lungern. Il a été retrouvé sans vie.

storybild

La voiture a été retirée du lac. (Photo: police cantonale OW)

Une faute?

Un homme de 41 ans a été retrouvé lundi sans vie à bord d'une voiture tombée dans le lac de Lungern (OW). Les circonstances du plongeon fatal demeurent encore inconnues.

Trois jeunes qui pêchaient lundi à l'aube ont entendu un choc sur la rive orientale du lac. Ils ont donné l'alerte vers midi, précise mardi la police cantonale obwaldienne. L'équipe dépêchée sur place a constaté des traces de collision sur la barrière de sécurité de la route du Brünig, en direction du lac, ainsi que des morceaux de véhicule dispersés.

La police lacustre cantonale, assistée par des plongeurs de la police lucernoise, a pu repérer une voiture qui gisait sur le toit à quelque 4,5 m de profondeur. Au volant, le conducteur, encore retenu par la ceinture de sécurité, était sans vie, très probablement noyé, selon la police.

Le véhicule a rompu la barrière sur le côté de la route, a indiqué un porte-parole de la police obwaldienne à Keystone-ATS. Il a fait une chute d'une dizaine de mètres dans le lac. La raison pour laquelle l'automobiliste a quitté la route n'est pas claire.

Le véhicule accidenté porte des plaques d'immatriculation argoviennes. Son extraction hors de l'eau a exigé la mise en place d'un barrage pour retenir la nappe d'hydrocarbures.

(nxp/ats)