Menace terroriste

02 juin 2017 23:21; Act: 03.06.2017 07:34 Print

Sacs à dos interdits lors de concerts en Suisse

En réaction à l'attentat de Manchester, l'organisateur de concerts abc Productions a décidé de bannir les sacs à dos et les besaces.

storybild

(Image prétexte) Ces restrictions sont la conséquence de l'attentat qui s'est produit le 22 mai en Grande-Bretagne. (Vendredi 2 juin 2017) (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'un des plus grands organisateurs de concerts en Suisse réagit à l'attentat terroriste de Manchester d'il y a deux semaines. Avec effet immédiat, les sacs à dos et autres besaces sont strictement interdits lors de tous les concerts organisés par abc Production.

Conséquence de l'attentat

Seuls les sacs à porter sur le ventre et les sacs à main d'une taille A5 maximum sont autorisés, a annoncé abc Production vendredi soir. Les sacs ne doivent donc pas dépasser le format 14,8 x 21 centimètres, soit environ la taille d'une enveloppe.

Ces restrictions sont la conséquence de l'attentat qui s'est produit le 22 mai en Grande-Bretagne à la Manchester Arena et des «exigences sans cesse changeantes du côté de la sécurité des tournées et du management des artistes», précise le communiqué.

Liquides interdits aussi

Les liquides et les boissons dans des bouteilles en verre ou en PET, les canettes, tetrapaks ou autres récipients sont également interdits. Enfin, il faudra également se passer des caméras vidéo, des tablettes et engins pyrotechniques comme les cierges magiques ou allumettes de Bengale.

Les concerts au Stade de Suisse à Berne de Justin Bieber (15 juin) et de Céline Dion (15 juillet) ou celui de l'Allemand Konstantin Wecker au Kongresshaus de Zurich (6 juin) sont déjà concernés par ces mesures. Le temps d'attente à l'entrée s'en trouvera raccourci, puisque les contrôles se feront plus rapidement, ajoute abc Production. Il en va de même aux guichets où sont rendus les objets interdits.

Le 22 mai, un terroriste s'est fait exploser lors du concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande à Manchester, tuant 22 personnes et blessant des dizaines d'autres visiteurs.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • will le 03.06.2017 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    décadence

    il y a un petit quelque chose qui m échappe , nous nous rendons bien compte que ce genres de contrôles de restrictions sont devenus obligatoires et pourquoi pour la sécurité de nous tous, pourquoi pas les faire déjà à nos frontières de façon sérieuses .

  • 007 le 03.06.2017 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    juste

    Ma fois si ont veux pouvoir vivre il va falloir supporter des fouilles plus longue etc... mais comment empêcher le risque zéro ?! Il peux toujours se faire péter durant la queue ...

  • Iselin Catherine le 03.06.2017 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Madame

    Garder les frontières ouvertes, sans contrôle, c'est comme manger des choses vraiment mauvaises pour le corps. Cest seulement après que l'on s'en rend compte..

Les derniers commentaires

  • Bourrin 1999 le 06.06.2017 05:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Auto-défense

    Mais c'est stupide on va mettre ou les manches de pioches, les marteaux et coup de poings américains pour nous défendre des barbus qui veulent nous attaquer ?

  • Kiketalair le 05.06.2017 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Festipoils

    Tous à poils et plus de soucis!

  • Richard Engel le 05.06.2017 01:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    alerte à la bombe.

    Encore une combine pour nous empêcher de prendre avec soi de la boisson une collation, et tout cela profite à qui et bien aux organisateurs qui vendent boissons et sandwichs, voilà encore la bonne combine pour nous ponctionner un peu plus de pognon.

  • Blablabla le 04.06.2017 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Travaille aux consignes

    D'accord, mais chers organisateurs, faites fouiller les sacs avant de les deposer aux consignes !

  • gene le 04.06.2017 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    gigi

    pourquoi que en suisse.....

    • bernard le 07.06.2017 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @gene

      il n'y a pas que en suisse. en Allemagne et France aussi