Initiative contre le mitage

17 janvier 2019 11:44; Act: 17.01.2019 12:57 Print

«En ville, les loyers risquent de grimper»

La conseillère fédérale s'est confrontée jeudi à vos interrogations sur l'initiative contre le mitage, sur laquelle nous voterons le 10 février prochain.

storybild

Simonetta Sommaruga dans les bureaux zurichois de 20 Minuten.

Le liveticker en pop-up
Sur ce sujet
Une faute?

(ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lucien André le 17.01.2019 13:46 Report dénoncer ce commentaire

    Stop

    Faudrait voir pour mettre des gens compétent à Berne. Il y a plus de 50'000 appartements vide (source anibis.ch) A des prix presque inabordable. Arrêtez de construite à lutter contre les loyer abusif. Votre démission serait la bien venue.

  • Surface le 17.01.2019 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi mentir ?

    Personne ne parle de la titanesque des lits froids qui mite le paysage et des locaux commerciaux vident parce que il faut des centre commerciaux titanesque avec les mêmes marques dans tout le pays, alors continuons a entasser vos constructions ce qui ne vas empêcher a faire flamber les prix !

  • retep le 17.01.2019 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Argent....

    Avec l'argument "argent" on essaye toujours et encore d'influencer les citoyens. Ce n'est pas une stratégie correcte. Certes, c'est un aspect qui compte. Par là un veut cacher la situation réelle et changer/influencer un vote sur base objectif et paraissant justifiée sur des faits. Triste!!

Les derniers commentaires

  • margot le 18.01.2019 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Raser tout

    Finalement, Mme Sommaruga, ne serait-il pas mieux carrément de raser les montagnes pour faire de la place au béton et aux nouvelles constructions? Surtout, ne vous creuser pas trop les méninges pour trouver des solutions anti-béton. C'est tellement plus simple de tout faire augmenter. On en a assez.

  • Jean-Marc le 17.01.2019 22:02 Report dénoncer ce commentaire

    Initiative asymétrique

    Cette initiative bloque le déclassement des terres agricoles, mais ne dit pas comment faire pour que l'offre des appartements reste constante malgré ça. C'est pour cette raison que j'ai immédiatement voté contre. On ne peut pas proposer une loi qui ne s'occupe que d'une partie du problème..

  • dandinette le 17.01.2019 20:54 Report dénoncer ce commentaire

    Contresens

    LAT no 1, C'est déjà une aberration. A Rennaz ,on a construit un hôpital, employant 2000 collaborateurs. On ne peut pas construire de logements à proximité. Les verts s'insurgent sur les déplacements des pendulaires et leur proposition va dans le sens contraire.

  • Mendrisiotto le 17.01.2019 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est non,point

    Cette initiative ne passera pas les citoyens ne sont passez ridicules pour dire oui à cette idiotie, c' est se tirer une balle dans le pied.une fois de plus ces verts sont à coté du sujet, Ce n' est pas parce que c' est Mme Sommaruga qui dit de voter non, Mr Parmelin le dit aussi, et il faut être conscient que c' est irrealisable,C' est tout

    • Hun Partiot le 17.01.2019 22:09 Report dénoncer ce commentaire

      Toujours

      Propagande et récupération. Marque le l'extrême-droite nationaliste

  • greg le 17.01.2019 19:59 Report dénoncer ce commentaire

    vous ne faites pas peur

    encore une fois ils jouent sur la peur. Et comme d'habitude ils nous prennent pour des c...

    • House le 17.01.2019 20:54 Report dénoncer ce commentaire

      @greg

      C'est vous qui me faites peur. C'est incroyable qu'il existe des gens capables de voter pour aggraver la pénurie de logements dont la Suisse souffre depuis longtemps.