Avion solaire

10 juin 2011 19:28; Act: 11.06.2011 14:38 Print

Solar Impulse tentera de rallier Paris

L'avion solaire va tenter samedi de rallier Paris où l'appareil est attendu pour le 49e salon du Bourget. Il doit décoller de Bruxelles samedi après-midi. Il s'agit du 2e vol international de Solar Impulse.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Solar Impulse devrait décoller de Bruxelles à destination de Paris samedi en fin d'après-midi. L'avion solaire devrait rejoindre la capitale française aux alentours après minuit. Il doit y participer au Salon international de l'Aéronautique et de l'Espace du 20 au 26 juin.

Les spécialistes étudiaient depuis le 1er juin des fenêtres météo favorables, a expliqué vendredi à l'ATS l'équipe de communication de Solar Impulse. L'ouverture du 11 juin est la première à se présenter en deux semaines de météo instable. En début d'après-midi, la fenêtre de départ a encore été précisée: entre 16h00 et 18h00.

Deuxième vol international

Après le décollage, le pilote André Borschberg sera assisté par le directeur de vol et son équipe depuis le centre de contrôle de Solar Impulse à Payerne VD.

L'avion solaire avait décollé de Payerne le 13 mai pour son premier vol international. Il s'était posé à Bruxelles treize heures plus tard. L'initiateur du projet Bertrand Piccard et André Borschberg y avaient montré leur prototype à des représentants de l'Union européenne.

(afp)