
Ouais...
Si elle se savait atteinte d'une maladie héréditaire, pourquoi elle n'a pas exigé des analyses plus poussées ?
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
12 octobre 2018 10:26; Act: 12.10.2018 10:30 Print
(Photo: Keystone/Christian Beutler)
Un gynécologue comparaît ces jours devant la justice bernoise. Selon la «Berner Zeitung», une de ces patientes réclame des dommages-intérêts allant jusqu'à 1 million de francs parce qu'elle a mis au monde un bébé malade, porteur de la même maladie héréditaire qu'elle.
Selon la plaignante, le médecin a renoncé à faire des tests prénataux, qui auraient permis de déceler la maladie. Elle précise qu'elle aurait avorté si elle avait su que son enfant allait souffrir de la même maladie qu'elle.
Le droit de ne pas savoir
Le gynécologue, lui, assure que la patiente lui a dit qu'elle voulait garder l'enfant... peu importe qu'il soit malade ou en bonne santé. Il aurait donc renoncé aux tests parce que dans ce genre de situations la patiente a le droit de ne pas savoir.
La justice bernoise devra donc découvrir si le médecin n'a pas suffisamment informé la mère des possibles risques pour la santé qu'encourait l'enfant pas encore né. Reste que si la mère a bel et bien mentionné vouloir garder le bébé, indépendamment de la maladie potentielle, le gynécologue a agi correctement en renonçant aux tests prénataux, précise le journal. On ignore quand le tribunal régional bernois rendra son verdict.
Sous pression
Selon une experte interrogée par le quotidien, cette affaire est exceptionnelle dans la mesure où de nos jours c'est plutôt une tendance inverse qui se constate. Nombreuses sont en effet les femmes qui se sentiraient mises sous pression par leur médecin pour passer un test prénatal et prendre en l'espace de peu de temps une décision importante.
(ofu)
Si elle se savait atteinte d'une maladie héréditaire, pourquoi elle n'a pas exigé des analyses plus poussées ?
Et puis quoi encore !! Si tu sais pertinemment que tu est atteinte dune maladie héréditaire soit tu ne fait pas de gosse et si quand bien même tu décide den faire un, il faudra sattendre à ce quil soit potentiellement atteint par la dite même maladie, nan mais sérieux elle se fout de la gueule du monde cette gonzesse !! Moi je soutien le gynécologue
tu peux fabriquer ton pain avec ou sans gluten, mais tu peux pas concevoir un enfant avec ou sans maladie, surtout si c'est une maladie héréditaire! Y en a qui sont mal informés sur les lois de la nature je crois.... elle aurait mieux fait de se protéger!
ProDPI
Triste monde où les gens ne cherchent pas à comprendre mais sont empreints de jugements a l emporte pièce. Est il normal qu'une femme dans la maladie n ait pas eu le droit au diagnostique pré implantatoire afin de éviter d avorter si elle aime son enfant déjà dans son ventre ? vivement la mise en application du DPI que les malades aient le droit a une vie normale.
@Maladie Héréditaire
Nait pas eu ou voulu !!!!!!!grosse différence !
Un cas social
Encore une je ne sais quoi, qui est aux services sociaux et qui ne cest pas quoi faire de ces journées
@Melonchon
Ses journées
Tout sur Google
Elle avait peut-être regardé sur internet si son enfant était atteint de sa maladie.
La roue tourne , mes dames
la femme commence vraiment à nous suffoquer , nous les hommes , et ça , dans tous les domaines.
Triste monde
Bientôt les gens voudront choisir leurs enfants comme les options qu'on choisi sur une voiture neuve.