Berne

09 novembre 2019 16:54; Act: 09.11.2019 16:57 Print

Sortie de route fatale pour un quinquagénaire

Un automobiliste a trouvé la mort après avoir heurté un arbre vendredi, dans la commune bernoise de Buchholterberg.

storybild

Police bernoise. (Photo: Keystone)

Une faute?

Un Suisse de 54 ans a péri dans un accident de la circulation vendredi, indique la police bernoise.

Le 8 novembre, peu après 20h, la police cantonale bernoise a été informée qu'un accident de la circulation avait eu lieu à Heimenschwand sur la commune de Buchholterberg.

Selon les informations actuelles, une voiture circulait sur la Bomatt, de Steffisburg en direction de Heimenschwand. Dans un virage à gauche, la voiture a quitté la route, pour une raison encore indéterminée, avant de foncer contre un arbre. Elle a ensuite fait un tonneau avant de finalement s'immobiliser sur le toit.

Le conducteur s'est retrouvé coincé dans l'habitable. Malgré l'intervention des forces de secours immédiatement sur les lieux, seul le décès de l'homme a pu être constaté par l'équipe d'ambulanciers. La victime est un Suisse de 54 ans domicilié dans le canton de Berne.

La route a dû être fermée pendant environ trois heures trente pour permettre les travaux liés à l'accident. Le trafic a été dévié localement. Les 26 hommes et sept véhicules des corps de sapeurs-pompiers de Buchholterberg-Wachseldorn, Steffisburg et Thoune étaient en engagement aux côtés de la police cantonale bernoise.

Une enquête sur le déroulement et les causes de l'accident est en cours.

(nxp)