Concessions Radio/TV

31 octobre 2008 12:17; Act: 31.10.2008 12:54 Print

Stupéfaction et consternation chez One FM

La radio genevoise One FM ne comprend pas pourquoi elle n'a pas obtenu de concession.

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous sommes effondrés», a déclaré vendredi son administrateur délégué Antoine de Raemy. La station va recourir contre cette décision.

M. de Raemy a regretté «qu'une radio de divertissement créée il y a douze ans ait été arbitrairement supprimée pour faire place à une radio de débats politiques». Si ONE FM ne décroche pas son sésame en appel, elle cessera d'émettre. La diffusion par le seul canal d'Internet est exclue. «Nous ne le ferons pas».

Une fleur aux stations françaises

Pour M. de Raemy, la disparition de ONE FM constituerait une aubaine pour les stations françaises, qui pourraient s'engouffrer dans la brèche. Les autorités fédérales ont refusé d'octroyer une concession à la radio genevoise car il n'y avait pas assez de politique dans ses programmes.

«Il y a déjà un nombre suffisant de radios qui parlent de politique dans la région», s'est étonné M. de Raemy. ONE FM, qui emploie une quarantaine de personnes, est la radio privée numéro un à Genève. La station, tournée vers un public jeune, occupe la deuxième place sur l'arc lémanique.

ONE FM va recourir auprès du Département de Moritz Leuenberger contre cette décision qu'elle juge incompréhensible. En attendant l'issue de la procédure, la radio genevoise continuera d'émettre normalement. M. de Raemy s'est dit confiant d'obtenir satisfaction en appel.

(ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 31.10.2008 22:34 Report dénoncer ce commentaire

    SCANDALE

    C'est une honte... Encore une fois c'est la belle mentalité qu'on a dans notre pays. Enlevons tout ce que les gens aiment et remplaçons-le par ce dont ils ont marre d'entendre toute la journée, de la politique! Je trouve scandaleux qu'on refuse d'octroyer sa concession à une radio comme ONE FM !

  • patch1233 le 31.10.2008 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    fin... et alors

    Bon ce qui est triste c'est les employés mal payés de ONE qui devront se trouver un place ailleurs (certainement avec de meilleurs salaires !!!). Question musique.. toujours la même chose.... M. LEUENBERGER, redonnez une concession à KTFM !!!

  • C.B le 31.10.2008 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    merci

    Est-ce que le Département de Moritz Leuenberger pourrait faire quelque chose contre la Méthode Cauet aussi?

Les derniers commentaires

  • Franck le 05.11.2008 23:32 Report dénoncer ce commentaire

    Question...

    Artamis va être rasé, plus de 5 salles de concerts, clubs et bars, des ateliers d'artistes, des associations, une école de danse, etc etc... la plupart non relogés. ONE FM s'est elle mouillée? Il me semble pourtant que c'est dans le devoir d'une radio que de défendre la culture?

  • k_cirtap le 05.11.2008 17:51 Report dénoncer ce commentaire

    il nous reste Espace2 et Couleur 3 :-)

    bah si One FM disparait, les 100'000 auditeurs pourront toujours écouter Espace 2 ou Couleur 3, qui soit dit en passant je doute qu'elles remplissent tous les critères, mais bon allez vous attaquer à la SSR Idée suisse... alors forza One FM! On vous aime.

  • Remi le 03.11.2008 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    une grande perte?

    Une grosse perte dans le paysage radiophonique lémanique? Musique bas de gamme, debats ras les paquerettes et pubs à profusions... arrêtez de pleurnicher, zappez sur NRJ, Rouge FM ou La Radio Plus, franchement quelle différence???

  • frangi le 03.11.2008 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    crise

    M. Leuenberger préfère la "Youtz" à une radio romande! Il se fait vieux ce conseiller! Il veut mettre des gens au chômage, bravo belle mentalité! Je regrette souvent M. Ogi...

  • Brassens le 01.11.2008 10:38 Report dénoncer ce commentaire

    La preuve du copinage (v2)

    Maintenant que Roger Schawinski a gagné beaucoup d'argent en vendant Tele Züri la même Tele Züri n'est plus assez bien et perd sa concession au profit de Tele Top la nouvelle chaîne de Schawinski, également propriétaire de Radio 1 qui a bien sûr aussi été retenue. Merci les copains!