Cherche Tiktokers pros

19 février 2020 21:21; Act: 19.02.2020 21:54 Print

Suisse Tourisme offre «le job le plus cool» du pays

«Atteindre les hôtes de demain pour qu’ils tissent tôt des liens avec la Suisse». Voilà l’objectif de l'organe de promotion touristique qui vient de publier une offre d’emploi visant à recruter des familiers de la plateforme vidéo Tiktok.

Sur ce sujet
Une faute?

Il y a moins d’une semaine, Suisse Tourisme (ST) a publié une annonce qui sortait du lot: «Dängdängdigedidängdädäng: pour le job vraisemblablement le plus cool de Suisse, nous recherchons dès maintenant des passionné(e)s du numérique.» C’est bien ainsi que commence l'offre d'emploi destinée à trouver quatre «digital natives» familiers du réseau social en plein essor Tiktok. Selon ST, «cette nouvelle plateforme constitue un canal prometteur pour que les jeunes générations créent très tôt des liens émotionnels avec la Suisse, destination de voyage».

@switzerlandtourism

We want you! Apply for this #dreamjob now – tiktokswitzerland.com. #inlovewithswitzerland #switzerland #spassbeiderarbeit #joballtag

♬ Originalton - switzerlandtourism

Suisse Tourisme est actif sur Tiktok depuis janvier 2020, devenant d'après elle l’une des premières organisations touristiques nationales au monde à poster des vidéos sur Tiktok. Elle attend d’ailleurs beaucoup de cette démarche. «Nous voulons nous positionner auprès de la communauté mondiale des Tiktokers, âgés de 16 à 25 ans», déclare son porte-parole Markus Berger. L'objectif est d'ancrer l'image de la Suisse comme destination de vacances dans l'esprit des utilisateurs.

Utiliser la créativité des Tiktokers

Aussi, l’organe de promotion cherche désormais quatre Tiktokers, vivant en Suisse, aimant l’aventure et la nature. Les candidats doivent être âgés d’au moins 16 ans. Leur mission: produire une vidéo par semaine sur le tourisme suisse via le réseau social de ST. «Nous voulons utiliser la créativité des Tiktokers pour offrir une perspective différente sur la Suisse», poursuit Markus Berger.

Voici comment ST a présenté la Suisse pour la première fois sur Tiktok. Petite séquence de patinage sur le verglas du lac de Sils (GR). Le clip compte aujourd’hui 20'000 likes et près de 9000 utilisateurs suivent actuellement le compte de Suisse Tourisme :

@switzerlandtourism

#inlovewithswitzerland If conditions are perfect, this is how ice skating in Engadin feels like ⛸... #beaware #atyourownrisk

♬ Can We Kiss Forever? - Kina

Gagner de l’argent grâce à un hobby

Les quatre nouvelles recrues seront des employés indépendants. «Si Tiktok est un passe-temps, vous pouvez gagner quelques francs supplémentaires, parallèlement à votre apprentissage ou à votre école», explique le porte-parole. Tiktok est utilisé par environ 800 millions de personnes dans le monde. La plupart des utilisateurs sont des femmes. En Suisse, Noemi Nikita, 17 ans, est l'une des plus grandes Tiktokers du pays avec 3,5 millions d'adeptes.


@noeminikita

this is so satisfying 🤯 #foryou #fyp #tiktok #bts

♬ original sound - favsoundds

(dbe/lhu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Parisien le 19.02.2020 23:33 Report dénoncer ce commentaire

    Tiktaktiktaktiktakboum!

    C'est le Locle la capitale du tic-tac.. Il y a même un musée pour ça au chateau des Monts... N'empeche... -"c'est quoi ton travail?" -"Tiktakeur Pro..." -"explique?" -"je me filme dans des situations ridicules, et si ça buzze, je touche du pognon..." Beau métier utile... :)

  • eh bhé dit donc le 19.02.2020 22:22 Report dénoncer ce commentaire

    aieaieaie

    Dängdängdigedidängdädäng, c'est servi avec un ou deux tubes d'aspirines

  • Circo Loco le 19.02.2020 21:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dängdängdigedidängdädäng

    Avec Google traduction ça me donne « Sonsoncreusesonpartenaire » en langue des sioux.

Les derniers commentaires

  • Un Suisse le 20.02.2020 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les suisses pas assez bien pour la suisse

    Si au moins les personnes qu'ils allaient engager à promouvoir notre pays étaient suisse. Mais bon ça sera bien des influenceurs ou influenceuses venant d'autres pays ayant des centaines voir des millions d'abonnés sur leurs réseaux.

    • Parisien le 20.02.2020 21:02 Report dénoncer ce commentaire

      Relativisez..

      Vu le profil des tiktokeurs, je trouve que c'est plutôt flatteur pour les Suisses de ne pas en prendre...

  • Troll Eybuss le 20.02.2020 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    TikTok

    On touche le fond avec cette application pour décérébrés profonds

  • Chris le 20.02.2020 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    non merci...

    tout ça pour avoir du tourisme de masse avec des gens qui n apprecient rien.....

  • Corinne le 20.02.2020 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    positivité

    que de gens négatifs c'est incroyable. bravo à ceux qui décrocherons l'emploi, eux au moins seront heureux d'aller au taf en étant bien payé. Réjouissons nous pour eux au lieu de râler à tout va pour tout.

    • arac1968 le 20.02.2020 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Corinne

      on parle de quelques francs seulement....donc pas une fortune non plus....

  • Euro master le 20.02.2020 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super.cher

    Va falloir passer des contrats avec les Cff, car les touristes se font raqueter méchants, ils ont pas l habitudes de claquer leur budjet de vacances en un trajet aller sinple ...