Suisse

12 mars 2019 15:46; Act: 12.03.2019 15:57 Print

Sunrise force Swisscom à offrir des rabais à la pelle

par Francesco Brienza - Pour retenir ses clients tentés de partir chez son concurrent, le géant bleu tente le tout pour le tout et offre des rabais à tour de bras.

storybild

Le géant bleu accorde les rabais à tour de bras en réaction à une offre canon de son concurrent Sunrise. (Photo: Keystone/Christian Beutler)

Sur ce sujet
Une faute?

Un abonnement internet à haut débit pour 29 francs par mois. En proposant ce prix canon ce mardi uniquement sur une célèbre plate-forme d'offres éphémères, Sunrise frappe un grand coup. Pour éviter les résiliations en masse de la part de ses abonnés, son concurrent Swisscom offre des rabais à tour de bras.

Plusieurs clients du géant bleu l'ont confirmé à 20 minutes. «Si on appelle le call center pour demander un geste, on obtient très vite quelque chose.» Ainsi, un Valaisan a obtenu une déduction de plus de 600 francs sur ses prochaines factures. Pour un père de famille vaudois, le rabais dépasse le millier de francs. «Autrement dit, pour les dix prochains mois, je ne paierai rien pour la télévision ni internet!» Une Bernoise, qui a fait la même démarche, a obtenu pour sa part 500 francs de remise.

Rabais sur un simple coup de fil

Une cellule de crise semble avoir été mise en place par le géant bleu pour gérer la situation. Une internaute explique ce qu'elle a vécu: «J'ai résilié mon abonnement aujourd'hui, et Swisscom m'a recontactée pour me proposer un rabais de 320 francs pour rester 12 mois.» De plus, le service clients du géant bleu propose ses rabais très facilement, moyennant un simple coup de fil. «J'ai évoqué l'offre de Sunrise, et l'agent m'a dit qu'il était au courant, et que pour me garder, il pouvait faire ce geste», raconte un client heureux.

Contacté, Swisscom ne fait pas de lien direct entre sa soudaine générosité et l'offre de son concurrent. «Nous ne fournissons aucune information sur les entretiens individuels avec les clients, ces informations sont évidemment confidentielles», indique Alicia Richon, porte-parole de la société. Mais elle précise tout de même que «les agents ont certaines possibilités d'offres et peuvent répondre individuellement à la situation ou aux préoccupations de chaque client.»

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Clpe le 12.03.2019 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours trop cher

    Nous restons en tout temps les dindons de la farce avec les compagnies de téléphonie mobile comme avec services réseaux TV

  • Mehdi Fiore le 12.03.2019 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sunrise ou Swisscom

    Déjà l'année dernière j'ai pu bénéficié d'un rabais de plus de 400 fr. A mon avis Swisscom dois souvent ce renouveler en matière de rabais

  • Estela Cardoso le 12.03.2019 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lol

    Hahah j'ai eu la même chose il y a 1 an, ils voulaient me offrir 600frs de réduction.

Les derniers commentaires

  • degill le 31.03.2019 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    swiaak.

    nada rien du tout

  • Patrick G. le 31.03.2019 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    Anciens clients

    Swisscom se transforme en marchands de tapis au lieu de fidéliser les très anciens clients. ça me gonfle de devoir marchander. Pour ma part bye bye swisscom

  • terry le 22.03.2019 08:51 Report dénoncer ce commentaire

    Tarifs abusives

    Hello , pendant des années j'ai payé 120 frs tv internet 100 bps , j'ai demandé rabais, il acceptaient si je faisais nouvel contrat à 12 mois , maintenant je sourfe à 1 Gb et je paie que 40 frs pour un service 10 fois plus vite en plus le teleph, ils ont abusé long temps sur les tarifs, maintenant ces techniciens dehors,et puis ils font de records économiques, pigeon pigeonner pigeon, à bon entendeur.

  • AKiNBest89 le 21.03.2019 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    Sunrise contre Swisscom

    Je viens d'essayer et ils ont refusé de me faire un rabais...Tant pis pour Swisscom, ils vont perdre beaucoup de clients...

  • Ayan le 14.03.2019 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A la tête du client

    800CHF de crédit pour moi...