Suisse

12 juillet 2014 14:50; Act: 12.07.2014 14:57 Print

Swiss va à nouveau grandir dès 2015

La compagnie aérienne va prendre de l'envergure en 2015, selon son PDG Harry Hohmeister.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

«Nous allons engager près de 500 employés après l'acquisition de plusieurs appareils, des Bombardier CSeries et des Boeing 777», a expliqué Monsieur Hohmeister dans une interview publiée samedi dans le «Blick».

Cette année, la croissance stagne, a poursuivi le patron de Swiss. Avec les nouveaux avions et le personnel nouvellement engagé, la croissance sera de retour l'an prochain, selon lui.

Le marché suisse a besoin d'une compagnie aérienne forte et viable. C'est la raison de ces investissements de près de 2,5 milliards de francs dans l'achat de nouveaux avions. Les Bombardier CSeries, qui entreront en service en 2015, sont parmi les plus récents dans leur genre.

L'Allemand a souligné que l'entreprise a changé. Swiss doit s'adapter aux besoins individuels des clients: il ne suffit plus d'offrir la business et l'economy class. «Certains veulent voyager le moins cher possible, d'autres apprécient de manger du gâteau à bord», a poursuivi le patron de Swiss.

La fin des vols de la compagnie Swiss à Bâle est un peu triste, selon lui. Bâle s'est spécialisé dans les vols low cost. «Ici, il n'y a presque que le prix qui compte. Cela ne correspond pas aux valeurs de la compagnie Swiss», a-t-il conclu.

(ats)