Berne

10 décembre 2017 22:04; Act: 10.12.2017 22:59 Print

Taclée, Amaudruz craque

La Genevoise aurait quitté en pleurs une séance, la semaine dernière. Elle n'aurait pas supporté la remarque de l'un de ses collègues concernant ses propos en lien avec l'affaire Buttet.

storybild

La Genevoise avait confié avoir subi des gestes déplacés de la part de parlementaires, sans pour autant cité de nom. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Un incident aurait marqué une séance de l’UDC, mardi dernier, rapporte «SonntagsBlick». Le Bernois Adrian Amstutz aurait reproché à sa collègue Céline Amaudruz de s’être ouvertement exprimée sur l’affaire Yannick Buttet, conseiller national PDC sous le coup d’une plainte pénale pour harcèlement.

La Genevoise avait en effet confié avoir subi des gestes déplacés de la part de parlementaires. Consternée par la remarque d’Adrian Amstutz, la jeune femme aurait quitté la salle en pleurs. Contacté par le journal dominical, l’ancien chef de groupe du parti au Parlement souligne que «des comportements à la Buttet» sont intolérables.

Or, selon lui, la conseillère nationale aurait dû porter plainte à la police et dévoiler le nom des personnes l’ayant importunée pour ne pas jeter l’opprobre sur tout le monde.



(ofu)