Météo

11 janvier 2016 15:37; Act: 11.01.2016 17:08 Print

Tempête, pluie et neige au menu ces prochains jours

La météo sera perturbée par une tempête qui va balayer la Suisse jusqu'à mercredi. Elle sera suivie de neige, notamment en Valais.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une tempête d'intensité moyenne traversera la Suisse jusqu'à mercredi. Elle amènera ensuite de la neige jusqu'en plaine. Le Valais s'attend à recevoir jusqu'à un mètre d'or blanc.

Dans la nuit de lundi à mardi, la zone de perturbation active centrée sur la mer du Nord apportera de nouvelles averses, avec une limite des chutes de neige qui se situera entre 600 et 800 mètres, a indiqué lundi Meteonews dans un communiqué.

Le vent du sud-ouest soufflera de plus en plus fort sur le Plateau dans le courant de lundi après-midi. Il faut s'attendre à des rafales entre 70 et 90 km/h jusqu'à mercredi matin. En montagne, certains sommets seront balayés par des bourrasques pouvant atteindre 120 à 140 km/h.

Neige en plaine

La tempête laissera la place à la neige dès mercredi matin. Les régions de plaine devraient en effet se réveiller sous les flocons pour la première fois de l'hiver. Une accalmie est prévue jusqu'à vendredi, avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation durant la nuit, d'après Meteonews.

Le danger d'avalanche est important dans l'ensemble de la zone alpine et même très élevé en Valais. De grandes quantités de neige fraîche sont attendues en montagne jusqu'à dimanche. Le Valais verra tomber jusqu'à un mètre de manteau neigeux.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mik Mak le 11.01.2016 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yes parfait

    Yes enfin! Trop bien j'adore la neige! Mais si seulement il pouvait en tomber plusieurs mètres ca calmerait un peu tout ces agités des neurones

  • Gh le 11.01.2016 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On est des billes?

    Ouf! On peut commenter la météo! Pas de risque de "dérapages" (traduire : propos, souvent conformes à la réalité mais qui vont à l'encontre des dogmes de la bienpensance). Il y a quelques articles plus bas qui mériteraient des commentaires, mais chut! Pas le droit. Franchement 20 minutes, renoncez définitivement aux commentaires plutôt que de ne permettre l'expression (libre) que sur des sujets insignifiants (faute de pouvoir recueillir les commentaires que vous souhaiteriez sur les autres sujets...)

  • Leon Ducrayon le 11.01.2016 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    m.

    extraordinaire, il neige en hiver, heureusement que les journalistes sont lá pour nous le rappeler.

Les derniers commentaires

  • dany le 12.01.2016 06:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    noooooon

    ho noooooon pas la neige , grrrrr , enfin c est bientôt le printemps. ouf

  • andre le 11.01.2016 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est triste

    les gens sont tellement débile qui vois pas le monde êtes en tran péter..

  • DIB le 11.01.2016 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Neige !

    Vaut mieux la neige naturel que ces canons a neige chymique !!!!

  • Robert le 11.01.2016 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fini

    Les températures de rêve de Noël sont bien terminées malheureusement....Vivement le printemps!

  • L'été le 11.01.2016 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PFIOUUUUU

    Si seulement la neige pouvait restée en montagne elle a rien a faire en pleine apare élever le risque d'accidents .... -_-'