Thaïlande

01 avril 2019 20:59; Act: 01.04.2019 22:22 Print

Les enfants fuient pour rejoindre leur papa suisse

Au printemps dernier, deux enfants d'un Suisse sont morts en chutant d'un balcon à Bangkok. Deux autres ont été blessés. Ils ont maintenant quitté le domicile de leur mère.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La nouvelle, tragique, avait fait la Une des journaux, en Thaïlande comme en Suisse. En mai 2018, quatre frères et soeurs étaient tombés d'un balcon au 4e étage d'un immeuble. Un garçon de 5 ans était décédé sur le coup et une fillette de 7 ans avait succombé quelques jours plus tard. Les deux autres enfants ont, depuis, guéri de leurs blessures.

Le père des enfants, un Suisse travaillant comme professeur d'anglais à Bangkok, vit séparé de leur mère, une Thaïlandaise. Les parents étaient en conflit pour la garde des enfants à tel point que la femme interdisait au père de voir ses propres enfants. Le Suisse s'est longtemps battu pour obtenir la garde, arguant pouvoir leur offrir un meilleur avenir.

La mère accusée de battre ses enfants

Les deux enfants rescapés du drame, semblent être du même avis que leur père. Le fils, 12 ans, et la fille, 11 ans, se sont enfuis du domicile de leur mère et sont à la recherche de leur géniteur, écrit «The Nation». Les deux ont parcouru 20 km avant de se perdre et d'être finalement rattrapés par la police. Ils ont expliqué qu'ils ne voulaient plus retourner chez leur mère, l'accusant de violence et de maltraitance. La maman nie catégoriquement ces allégations. Des examens médicaux pratiqués par les autorités n'ont montré aucune trace de violence physique.

S'ils avaient atteint la maison de leur père, les deux enfants auraient cependant trouvé porte close, puisqu'il se trouve actuellement hors de Thaïlande. Il a prévu de venir chercher ses enfants le 8 avril prochain.

(vro/cga)