Presse romande

06 juin 2011 14:21; Act: 06.06.2011 14:34 Print

Tibère Adler quitte Edipresse

Directeur général d'Edipresse, Tibère Adler va quitter le groupe à fin juin, après 22 ans de collaboration.

storybild

Tibère Adler aura été directeur général de Edipresse durant plus de six ans. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le groupe Edipresse confiera divers mandats au directeur général sur le départ, Tibère Adler. Outre des missions notamment pour Tamedia, il présidera dès septembre le conseil d'administration de Digital Luxury Group à Genève.

Tibère Adler aura été directeur général durant plus de six ans. Cette fonction sera assumée dès juillet par Pierre Lamunière, actuel président et administrateur-délégué d'Edipresse.

Fusion anticipée

Le groupe s'est engagé depuis 2009 dans un profond changement, se scindant en deux, chacun des domaines ayant sa stratégie propre. En Suisse, Edipresse s'est associé avec Tamedia pour fusionner opérationnellement toutes les activités liées aux journaux.

Par ailleurs, il a souhaité en renforcer d'autres, telles que l'édition de magazines en Europe de l'Est et en Asie, ainsi que celles liées à Internet ou à l'immobilier.

La réalisation de ces objectifs était prévue pour fin 2012 mais a pu être anticipée. La reprises des activités d'édition de journaux par Tamedia a pu être avancée à avril 2011. Pour les autres activités, le groupe Edipresse a retrouvé les chiffres noirs en 2010, indique un communiqué publié lundi à Lausanne.

En tant que directeur général, Tibère Adler a contribué à la mise en place de cette stratégie. Il quitte le groupe «en parfaite harmonie avec son conseil d'administration et ses actionnaires, en laissant une entreprise solide et reposant sur des bases saines», souligne le document.

(ats)