Tessin

10 juillet 2014 16:00; Act: 10.07.2014 18:05 Print

Trafic illégal de personnes entre la Suisse et l'Italie

Quatre personnes ont été arrêtées mercredi soir dans le Mendrisiotto (TI) et à proximité de Lugano par la police tessinoise, les gardes-frontière et le secrétariat la jeunesse de Lugano.

Une faute?

Quatre personnes ont été arrêtées mercredi soir dans le Mendrisiotto (TI) et près de Lugano. Ces hommes sont soupçonnés d'avoir organisé le transfert illégal de personnes - une centaine - depuis l'Italie vers la Suisse et d'avoir soutiré de l'argent à leurs victimes en profitant de leur détresse.

Les hommes arrêtés sont trois Tunisiens âgés de 30, 29 et 25 ans résidant en Italie et un Erythréen de 17 ans, un requérant d'asile établi près de Lugano.

Ils sont impliqués dans une organisation basée en Italie qui a fait passer des ressortissants étrangers, en particulier Erythréens, en Suisse, ont annoncé jeudi le Ministère public tessinois, la police, les gardes-frontière et la magistrature des mineurs.

Au total, ils auraient fait passer une centaine de personnes en Suisse. La police parle d'un réseau de passeurs relativement important pour la région.

(ats)