

5frs!
5 frs de dédommagement ce n'est clairement pas assez pour poireauter 1 h sur le quai
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
05 octobre 2019 20:01; Act: 05.10.2019 21:31 Print
Des dizaines de passagers ont dû quitter plusieurs trains pour des raisons de sécurité.
Les vacances d'automne ont déjà débuté ce week-end dans certains cantons. Mais un lecteur de 20 Minutes a eu une drôle de surprise dans son train l'emmenant à Côme pour quelques jours de détente. L'Eurocity dans lequel il voyageait s'est arrêté à Arth-Goldau (SZ) et une annonce peu commune a été diffusée dans les wagons: «Le train était plein à craquer et on nous a annoncé que le train ne continuerait pas tant que 30 à 40 personnes ne seraient pas descendues», rapporte le passager de première classe de 59 ans.
Comme alternative, les CFF ont proposé à ces passagers un train qui arriverait à Lugano une heure plus tard. «J'ai trouvé cette annonce coercitive. Je m'attendais à ce que les CFF soient prêts pour le trafic de vacances», s'étonne le passager. Le train a finalement repris sa route mais on ne sait pas combien de personnes ont dû quitter le convoi. Un second lecteur a quant à lui subi les conséquences de la même annonce une heure plus tard, à la même gare de Arth-Goldau. Sa femme et lui ont dû quitter le train: «Le chaos nous a anéantis. On est rentré à la maison et on a digéré la frustration avec fondue, témoigne-t-il. J'utilise les transports publics depuis 40 ans, je n'ai jamais rien vu de tel !»
Les CFF ont justifié leur demande de débarquement par des prescriptions de sécurité pour le tunnel du Saint-Gothard. «Nous ne pouvons pas prendre de risque. Nos équipes sont obligées de garder tous les passages et sorties de secours dégagés à tout moment. Cela n'est possible que jusqu'à un taux d'occupation de 140 %», explique le porte-parole des CFF Daniele Pallecchi. Les passagers quittant le train ont reçu un bon de dédommagement de cinq francs.
(20 minutes)
5 frs de dédommagement ce n'est clairement pas assez pour poireauter 1 h sur le quai
Hein que 5 frs c'est vraiment ce moquer du monde !!!!! Et pourquoi ne rajouter pas des wagon supplémentaire ?
5.-????
Où allons nous !
On construit le tunnel le plus long du monde bravo, mais pour quelques centimètres on limite la vitesse et maintenant on limite les voyageurs.
C'est l'avenir?
Vive les transports publics. Ça sera quoi quand plus personne n'aura de bagnole?
Non mais..
On croit rêver...! 5 fr de dédommagement ?...sans parler de la frustration légitime des personnes que l'on a pratiquement jetés comme des malpropres sur le quai ? Pour qui se prennent-ils ces grossiers personnages, incompétents et malhonnêtes de surcroît !
En voiture Simone
Finalement la voiture c'est une bonne solution pour ce rendre au tessin depuis la Suisse romande. Via le col du Simplon ou le nuffenen s'ils sont ouvert. Par le tunnel du Grand-Saint Bernard sinon.
OKOK
Arrêtez de vous plaindre bande de sots. Ce genre de train est international, donc avec possibilité de réserver sa place pour 5.- Pas de problème si vous avez une réservation jusqu'à Lugano. Les personnes qui ont du quitter ce train n'avaient pas de places réservées.
Pas toujours possible
Je me permets de corriger l'information, car si on achète le ticket en suisse pour faire un voyage en suisse (p. ex. Zürich - Lugano), la réservation est possible uniquement pour les personnes qui vont jusqu'en Italie. Elle n'est donc pas possible pour des voyageurs qui dardent en suisse. Et la source est les Cff, que j'ai moi même appelé pour demander à réserver une place.
@Alain Fux
Bonjour, dans ce cas de figure la réservation pour parcours sur Suisse n'est pas une obligation. Sur TGV pour la France ou Pendolino pour l'Italie, par ex, c'est oui, sinon vous êtes un resquilleur. salutations.
@Lexi
Archifaux! La réservation est aussi possible en trafic interne Suisse. La place coûte 5.-