Agression après la Gay Pride

17 juin 2019 21:07; Act: 17.06.2019 21:09 Print

Traités de «tapettes» avant d'être tabassés

Près de 55'000 personnes ont défilé samedi à Zurich pour l'égalité des droits pour les homosexuels. Deux hommes ont subi des violences en marge de la manifestation. La police cherche des témoins.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi dans la vieille ville de Zurich pour réclamer une société ouverte et l'égalité des droits pour les personnes LGBTIQ. Le Zurich Pride Festival fêtait cette année sa 25e édition.

Michael Finkelstein, 29 ans, et son mari ont eux aussi participé à la manifestation. Leur soirée a néanmoins connu une vilaine tournure: le couple a été agressé, peu avant minuit, lorsqu'il était en train de rentrer à la maison. «Mon mari, une amie et moi avons été attaqués par trois jeunes», écrit Michael Finkelstein sur Facebook.

«Je craignais pour ma vie»

L'Alémanique est persuadé que l'attaque est de nature homophobe. «Ils sont venus par derrière, nous ont traités de «tapettes» et ensuite ils nous ont frappés.» Et d'ajouter: «Je craignais pour ma vie.» S'il dit sur Facebook devoir prendre des antidouleurs, il ne précise pas la gravité de ses blessures.

Contactée, la police municipale de Zurich a lancé un appel à témoins. Dans un communiqué, elle précise que les suspects n'ont pour l'heure pas pu être retrouvés. Selon la porte-parole des forces de l'ordre, aucune plainte n'a encore été déposée. Contacté par «20 Minuten», Michael Finkeltstein assure qu'il compte le faire sous peu.

(dk/wed/ofu)