Uri

21 juillet 2018 07:53; Act: 21.07.2018 08:04 Print

Très longue attente pour traverser le Gothard

La route du Sud est encombrée en ce samedi matin. On compte plus de 11 km de bouchon à l'entrée du tunnel peu avant 8 heures.

storybild

Il faut s'armer de patience pour pouvoir traverser le Saint-Gothard entre le canton d'Uri et le Tessin. (photo d'illustration) (Photo: Keystone)

Une faute?

Une nouvelle vague de vacanciers est en route pour le Sud. Dès l'aube, les automobilistes devaient faire montre de patience devant le tunnel du Gothard alors qu'une colonne longue de 11 kilomètres bloquait l'entrée nord.

Les bouchons se sont formés dès 6 heures entre Erstfeld et Göschenen (UR). Selon les données disponibles sur le site de Viasuisse et celui du TCS, le temps d'attente s'élève actuellement à environ deux heures. La situation devrait empirer pendant la matinée et se poursuivre jusqu'à samedi soir.

La centrale d'informations routières rappelle qu'il existe des itinéraires alternatifs pour se rendre vers le sud, notamment par le San Bernardino et les cols alpins du Simplon (VS), du Grand-Saint-Bernard (VS), d'Uri et de Berne.

(nxp/ats)