Suisse

10 avril 2019 15:48; Act: 10.04.2019 16:07 Print

Trois bébés kangourous charment le zoo de Bâle

Deux jeunes marsupiaux osent déjà s'aventurer hors de la poche de sa mère mais le troisième est encore un peu timide.

storybild

Le bébé kangourou naît au bout de seulement 30 jours mais il se développe ensuite durant neuf mois dans la poche de sa mère avant de passer la tête dehors pour la première fois. (Photo: Zoo Basel)

Une faute?

Trois bébés kangourous ont vu le jour récemment au zoo de Bâle. Ou presque: l'un d'entre eux n'est pas encore sorti de la poche de sa mère.

Une petite tête curieuse sort de la poche d'Iorka (8 ans). Le petit de Chupa (14 ans) commence à s'aventurer hors de la poche de sa mère et inspecte l'enclos d'une démarche encore vacillante.

En revanche, seule une petite bosse sur le ventre d'Ella (12 ans) indique qu'un bébé est en train de grandir dans sa poche. Il n'est donc pas encore officiellement venu au monde, a indiqué mercredi le parc bâlois.

La reproduction des kangourous est très différente de celle des autres espèces «à placenta», dont les humains font partie. Le bébé naît au bout de seulement 30 jours. A la naissance, il ne mesure que quelques centimètres et ne pèse pas plus de quelques grammes. Il se développe ensuite durant neuf mois dans la poche de sa mère avant de passer la tête dehors pour la première fois.

C'est ce jour-là qui sert de date de naissance au zoo, car la véritable naissance à l'intérieur de la poche passe souvent inaperçue du personnel. Les kangourous du zoo fêtent donc leur anniversaire environ neuf mois après leur naissance.

(nxp/ats)