Derby GC-FCZ

03 octobre 2011 13:00; Act: 03.10.2011 14:06 Print

Trois des quatre suspects libérés

La police municipale de Zurich dispose d'un important matériel vidéo sur les affrontements de dimanche au stade du Letzigrund. Trois des quatre hooligans arrêtés ont été libérés.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le quatrième suspect - un Suisse de 28 ans - reste sous les verrous. Soupçonné de lésion corporelle, il pourrait être placé en détention provisoire. Une décision sera prise à son sujet d'ici à mardi soir, indique à l'ats un porte-parole de la police de la ville.

De manière générale, les hooligans filmés dimanche après-midi sont soupçonnés de violences en groupe, allumage de matériel pyrotechnique, violation de l'interdiction de masquer son visage et lésion corporelle. «Si les images vidéo sont bonnes et que les gens qui y figurent sont reconnaissables, ce matériel pourra être utilisé dans le cadre de l'enquête», ajoute le porte-parole.

Le match de Super League entre GC et le FCZ a été interrompu à un quart d'heure de la fin en raison des débordements qui se sont produits dans les tribunes. Des engins pyrotechniques ont été lancés entre hooligans des deux camps. C'est la première fois qu'une rencontre à ce niveau est interrompue en Suisse pour de telles raisons.

(ats)