Zurich

13 février 2019 20:00; Act: 14.02.2019 08:43 Print

Trois personnes accusées d'un double meurtre

Un jeune couple et un garagiste de 35 ans auraient tué deux hommes, en 2016. Ils devront comparaître devant le Tribunal de district de Bülach.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Deux macabres découvertes, l'une à Boppelsen (ZH) et l'autre à Utzigen (BE), avaient été faites en 2016. Le premier cadavre avait été retrouvé dans une forêt, le deuxième dans le jardin d'un jeune couple. Rapidement, les enquêteurs avaient suspecté les époux ainsi qu'un complice d'être liés aux deux affaires.

Le Ministère public zurichois a déposé mardi l'acte d'accusation contre les trois individus. Ils devront comparaître pour meurtre devant le Tribunal de district de Bülach (ZH). La date de leur procès n'a pas encore été fixée.

Meurtres et vols de véhicules

Les trois suspects, un entrepreneur de 29 ans actif dans le milieu des transports, son épouse de 28 ans ainsi qu'un garagiste de 35 ans, sont accusés d'avoir tué un propriétaire de camion zurichois en juin 2016 et d'avoir volé son poids lourd. C'est son cadavre qui avait été retrouvé à Boppelsen.

L'enquête avait permis de découvrir que les trois individus auraient également tué un jeune homme de 25 ans, deux mois auparavant à Utzigen. Là-aussi deux véhicules avaient été volés par le trio.

En juillet 2017, on apprenait que les deux victimes sont mortes de la même manière. Ils sont morts étouffés avec la bouche et le nez scotchés.

Les autorités rappellent qu'il est nécessaire d'observer la présomption d'innocence.

(ofu/ats)