Aviation

15 décembre 2019 11:27; Act: 15.12.2019 14:36 Print

Trump convoite les avions de combat suisses

Le président américain souhaite racheter à la Confédération 22 Tiger qui ne sont plus en service, selon la SonntagsZeitung.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Le président américain Donald Trump a des vues sur les anciens avions de combat de l'armée suisse, selon la SonntagsZeitung. L'US Navy souhaite en effet racheter à la Confédération 22 Tiger qui ne sont plus en service.

Contrat bientôt signé

Selon le journal alémanique, l'accord est sur le point d'être conclu. Quelque 40 millions de dollars sont prévus à cet effet dans le «Budget du Président» 2020. La livraison des F-5 Tiger est prévue dès janvier 2021. Selon Armasuisse, des discussions ont eu lieu cet été. Le contrat n'est toutefois pas encore signé. Il pourra être finalisé une fois que le Congrès et le Sénat américains auront approuvé le budget de la défense.

Utilisés pour des simulations de combat

Ce n'est pas la première fois que le Pentagone américain rachète des avions de combat «second hand» à la Suisse à des fins d'instructions. Ils sont notamment utilisés pour des simulations de combat. Une quarantaine de Tiger ont déjà été vendus à Washington depuis le début des années 2000.

(20 minutes/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Energya le 15.12.2019 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Talon

    Les États-Unis utilisent encore et toujours le Tiger pour leus missions d'entraînement. Que ce soit pour les pilotes de la NASA ou pour les exercices Red-Flag où ils simulés des MiG 21 qui ont un comportement proche du Tiger. Je leur ferais pas trop de cadeau sur le prix, c'est comme racheter des avions suisses, c'est comme racheter une voiture 1ere main à un maniaque!

  • Libre Penseur le 15.12.2019 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Savoir avant d'étaler sa bêtise...

    La plupart des commentaires sur cet article sont le fait d'ignares qui ne prennent pas la peine de se renseigner avant de déverser leur bêtise au yeux de tous... En 2002, 35 F-5E ont déjà été acheté par les USA pour être modifié en F-5N, c'est à dire des avions destinés à servir « d'agresseur » dans des escadrilles de formations. Le F-5 est particulièrement similaire dans son comportement au MIG-21 qui constitue encore 5% de la flotte d'avion de combat dans le monde. La Suisse est renommée pour l'entretien de son matériel, donc les USA se tourne vers nous pour l'achat de matériel en bon état.

  • Daphné le 15.12.2019 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Encore des experts qui vont parler

    Des avions juste bons à jouer les cibles, certains vont même sûrement finir modifiés en drone (avion télécommandé) pour servir de cible réelle à un avion de nouvelle génération. Le F5 Tiger a été créé durant la guerre du Vietnam donc à tous ceux qui le pensent encore d'actualité je doutes que vous soyez enclin à liquider votre smartphone et revenir au téléphone analogique des années 60

Les derniers commentaires

  • Stark le 18.12.2019 14:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus à la mode

    Plus assez bon pour nous, mais bon pour les us, allez comprendre ! Peut-être des problèmes de riches.

  • moi le 16.12.2019 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonne occaz

    normal qu'il veuille racheter nos vieux tigers, ils ont presque 60 ans et ont l'air plus neufs qu'en sortant d'usine

  • Téméraire le 16.12.2019 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    black friday

    C est les soldes. Il peut prendre les officiers en option avec gratuitement.

  • Yves le 16.12.2019 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question

    En suisse nous considérons que ces avion sont bon pour la casse, alors que les usa peuvent encore les utiliser ??? Je précise que la suisse utilisait les Tiger aussi comme avions de formation et comme avions cible. Je ne comprends pas!

    • John le 16.12.2019 11:38 Report dénoncer ce commentaire

      @Yves

      Bonjour, Aujourd'hui, la formation des pilotes jet se déroule sur PC-21. Les tigres ne font plus que de la surveillance aérienne et encore quand il fait grand beau, car la vielle technologie de ces jets ne lui permet pas de voler par mauvais temps aux instruments.

  • Kelsinh le 16.12.2019 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super deal

    Voilà un bon point pour choisir notre futur avion de combat chez les américains. C'est pas les Français ou le consortium Européen qui nous reprendrons leurs Rafales ou Eurofighter d'occasion. Le rapport qualité/coût et retombées en terme d'emplois et de contrats a toujours été bon avec les USA et en plus pas besoin de recycler les vieux modèles.

    • Kala le 16.12.2019 09:24 Report dénoncer ce commentaire

      Encore meilleur deal

      @Kelsinh. On peut faire mieux encore comme affaire... on n'achète plus d'avions de combat!

    • Star Wars le 16.12.2019 10:38 Report dénoncer ce commentaire

      @Kala

      Ce n'est pas la qualité de l'avion qui est déterminant lors d'un achat, ce sont les contrats compensatoires pour notre industrie. Les drones sont plus efficaces pour des frappes ciblées. L'avion devient ringard et trop cher mais génère plus d'argent dans les marchés.