Tunnel du Gothard

19 août 2019 15:39; Act: 19.08.2019 22:28 Print

Violente collision sur la route des vacances

Cinq personnes blessées après un accident dans le tunnel du Gothard. Le tube a dû être fermé durant plusieurs heures.

storybild

(Photo: pol UR)

Sur ce sujet
Une faute?

Le tunnel du Gothard a été fermé dans les deux sens lundi après-midi après un accident de la route impliquant trois véhicules. Cinq personnes ont été blessées.

Peu après 13h45, une voiture immatriculée aux Pays-Bas et roulant en direction du nord a franchi la double ligne de sécurité et percuté un camping-car – portant également des plaques néerlandaises – venant en sens inverse, a communiqué la police cantonale uranaise. La voiture est ensuite entrée en collision avec une camionnette immatriculée dans le canton de Zurich.

Blessés héliportés

L'accident s'est produit à 1,5 kilomètre de la sortie nord de Göschenen (UR). Cinq personnes ont été blessées, certaines légèrement et d'autres plus grièvement. Elles ont été transportées à l'hôpital par la Rega.

Le tunnel est resté fermé jusque vers 18h, le temps d'effectuer les opérations de secours, d'évacuation et de remise en état. Le montant des dégâts n'est pas connu. Une enquête a été ouverte.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Diego Ramadona le 19.08.2019 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    Sécurité

    C'est pas la palme d'Or la sécurité dans ce tunnel, c'est assez flippant.

  • Lily80 le 19.08.2019 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien à commenter

    Pourquoi ouvrir les commentaires, c est un accident c est malheureux pour les personnes concernées, je vois pas ce qu il y a commenter d intéressant ....!

  • Beurk le 19.08.2019 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    2 tunnels unique et vite....

    Je n'ose plus passé par là, c'est trop dangereux, il est temps de faire un double tunnel, à une voie unique, que seul les voiture non polluante auraient l'autorisation de la franchir, et que les camions doivent prendre le ferroutage obligatoirement.

Les derniers commentaires

  • L'ingénieur civil le 20.08.2019 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    Abandonner le bidirectionnel!

    Aucun tunnel autoroutier ne devrait plus comporter un seul tube bidirectionnel. Avec l'augmentation du trafic routier, l'OFROU devra compter avec de plus en plus d'accidents graves, voire mortels avant de prendre des mesures efficaces, exemple les tunnels de A16 dans le Jura et leur palmarès depuis une ouverture assez récente de ce tronçon!

  • David le 19.08.2019 23:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus de respect aux code de la route

    C'est un peu normal si personne respecte au minimum les distances de sécurité et l'interdiction de dépasser sur le ligne pleine mais de toute façons les personnes qui viennent d'ailleurs profite du système suisse car ils pensent qu'il ne risque rien

  • D. Zabuzé le 19.08.2019 23:22 Report dénoncer ce commentaire

    Retour au Moyen Age...

    Ô Suisse sublime dont les bureaucrates les plus bêtes du monde ont réussi à ne faire qu'un seul tube au Gothard pour une circulation d'enfer. Résultat: accidents et bouchons... des milliers de kilomètres de bouchons chaque année générant une indicible pollution. Je suis sûr qu'au moyen âge - toutes proportions gardées - le Pont du Diable était plus moderne. Mais évidemment on a fait un tunnel ferroviaire qui ne sert à rien ... Ô génie de l'OFROU!

    • renato le 20.08.2019 10:19 Report dénoncer ce commentaire

      et moi et moi et moi

      je vous rappelle que le peuple suisse a voté en faveur de l'initiative des alpes ( vous peut-être ) il y a quelques années , le résultat est là . . .

  • Geoffrey_ le 19.08.2019 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    amateur

    Encore et toujours des charlots. Comme sur A1 Aujourd'hui à cause de 1,2 zéros le réseau explose. matre

  • las vegas le 19.08.2019 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bad day

    ça fait juste ch.. de se taper la route depuis la hollande en camping car pour flinguer ses vacances à cause d un autre hollandais qui lui en a bien profité. Au moins ils ont pu s' engueuler en bonne et due forme :)

    • Deck le 20.08.2019 00:20 Report dénoncer ce commentaire

      @las vegas

      Tellement ça, j'aime. En plus, toute la bouffe emportée, car faut rien acheter sur place par avarisme, périmée. Double combo :)