Beinwil am See (AG)

20 juillet 2019 22:11; Act: 21.07.2019 20:32 Print

Caïman dans le lac: baisse de l'affluence aux bains

La présence d'un reptile dans lac de Hallwil semble se confirmer. Une situation qui ne fait pas les affaires du gérant des bains de la commune argovienne.

storybild

Les bains connaissent une baisse des entrées depuis une semaine. (Photo: Strandbad Beinwil am See)

Sur ce sujet
Une faute?

Un week-end radieux: le temps idéal pour passer l'après-midi à la plage. Tous les ingrédients semblent donc être réunis pour que les piscines et les bains de Suisses fassent le plein. Sauf au bord du lac de Hallwil peut-être. La faute à l'éventuelle présence d'un caïman dans cette étendue d'eau se situant entre les cantons de Lucerne et d'Argovie.

La rumeur court en effet depuis dimanche dernier, lorsqu'un pêcheur a affirmé avoir pu observer un reptile d'un 1,5 mètre gober un pauvre canard près de Beinwil am See (AG). D'autant plus qu'une deuxième personne prétend avoir vu un «crocodile» dans le lac, selon la police cantonale argovienne. Et ces deux témoins semblent être crédibles, a indiqué Max Suter, son porte-parole, à nos confrères de «20 Minuten».

Comme depuis le début de la semaine, la police patrouille sur le lac ce week-end. Mais elle se veut rassurante, car la présence du caïman ne présenterait pas de danger immédiat pour les gens. Ce reptile est surtout actif la nuit. Il prend un bain de soleil, le matin uniquement, pour recharger ses batteries. Par contre, les recherches nocturnes de l'animal ont été abandonnées: «Lorsque vous arrivez avec un bateau à moteur, il disparaît dans l'eau», a expliqué l'officier de presse.

Affluence en baisse

Cette histoire ne fait pas les affaires des bains de Beinwil am See. «Nous avons eu probablement moins de clients depuis que le caïman a été vu dans le lac», a déclaré Silvan Suter, son directeur, qui refuse cependant d'imputer cette baisse à la seule présence du reptile. Il concède néanmoins que les familles avec de jeunes enfants doivent éviter le lac actuellement.

Du côté des baigneurs, l'atmosphère semble être plutôt détendue. Le reptile reste un sujet de conversation, mais «je n'ai entendu personne dire qu'il n'irait pas dans l'eau», a affirmé le directeur. Il attend maintenant la canicule annoncée pour la semaine prochaine afin de combler le déficit d'affluence.


(mst/daw)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • importation illicite le 20.07.2019 22:44 Report dénoncer ce commentaire

    aquarium inadapté

    Et le pauvre croco se retrouve abandonné dans le lac. Un autre crocodile est découvert dans le Léman.

  • Chef Brody le 20.07.2019 23:09 Report dénoncer ce commentaire

    les Dents du Lac

    sortez de l'eau ! sortez de l'eau !... dirait le chef Brody !

  • La Taupe le 21.07.2019 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui...

    ...ça va être compliqué pour le déloger...je propose de l'appeler « Le Maudet »

Les derniers commentaires

  • marius le 21.07.2019 23:51 Report dénoncer ce commentaire

    Et ont sait pas tout !

    Tout est possible l'an passé avec ma femme nous avons eu la surprise de croiser deux jeunes mamba noir dans la région de Salvan,nous y somme retourné la semaine passée tout vas bien ils ont bien grandis et sont en bonne santé.

  • Cathie le 21.07.2019 23:21 Report dénoncer ce commentaire

    trafic

    Et parallelement d'autres personnes continuent à acheter puis détenir des animaux sauvages, et à les relâcher quand ils changent d'avis

  • Malin Pêcheur le 21.07.2019 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente fausse nouvelle

    Bien joué le pêcheur ! Il a le lac pour lui tout seul!!

  • Hokus Pokus le 21.07.2019 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Titre surprenant

    Parce qu'on pensait que les gens allaient se ruer sur les plages et aux bains avec un tel risque ? Ils voudraient prendre un selfie avec la bête ?

  • Gestapo le 21.07.2019 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    geneve plage aussi

    je viens de croiser un croco sur le leman ! ! ! vers geneve plage