Nidwald

15 mai 2019 13:15; Act: 15.05.2019 16:28 Print

Un Américain déboule à 112 km/h sur son skate

par Pascal Schmuck - Josh Neuman est un spécialiste américain du longboard. Mais ses dernières vidéos à Nidwald n'enchantent pas la police cantonale.

Sur ce sujet
Une faute?

Josh Neuman est un passionné américain du longboarder. Sa spécialité? Les descentes dans les Alpes, que ce soit en Autriche, en Italie, au Liechstenstein ou en Suisse. Or l'Américain était du côté de Nidwald en avril, où il a immortalisé ses exploits.

A son menu, près de quatre kilomètres sur route Oberrickenbach (894 mètres) et Wolfenschiessen (510 mètres). A certains moments, sa vitesse atteint 112 km/h, explique «20 Minuten».

Police furieuse

La vidéo que l'Américain a posté sur Youtube est un véritable succès avec plus de deux millions de vues. Avec des commentaires admiratifs et d'autres qui soulignent la dangerosité de l'exercice, surtout quand le skater croise une voiture. Car la route n'est pas fermée à la circulation, ainsi que le rappelle la police cantonale de Nidwald.

«Nous considérons de telles «actions» sur la voie publique comme très dangereuses», s'est emporté Dario Habermacher, chef adjoint de la police routière de Nidwald. Outre le danger que le skateborder représente pour lui-même, il y a également le danger qu'il fait courir aux autres usagers de la route.

Comme le prouve cette autre vidéo de l'Américain dans laquelle il chute sur une route également en Suisse.

S'il est coincé par la police, Josh Neuman risque une amende. «Mais dans ce cas, ce ne sera pas aussi simple, puisque le «conducteur» n'est pas domicilié en Suisse», explique Dario Habermacher.

Les commentaires les plus populaires

  • Qqun du coin le 15.05.2019 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aie ouille !!

    Après les cyclistes, les longboard... Tant qu'ils signent une carte de don d'organes et qu'ils la portent sur eux, moi ça me va! xD

  • anonyme le 15.05.2019 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de logique dans notre Police.

    OKLM 112 kmh sur route ouverte avec zero freins, la police "c'est pas bien mais vous savez il habite pas ici c'est compliqué"; Je roule à 110h kmh au lieu de 80 (exception, j'ai poussé une seule fois en zone totalement rurale dégagée sur 200m, je m'estime) dans une voiture de sport équipée de pneus et de freins excellents: retrait de trois mois, plus d'un millier de francs d'amende et frais à payer et "seulement" plusieurs milliers de francs en sursis car jamais d'amende en 8 ans de permis.

  • jean delire le 15.05.2019 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    delire d'inconscient

    certes c'est impressionnant... mais ca devrait etre interdit sur route ouverte a la circulation, il croise une voiture ou autres qui enjambe un peu la ligne du mileu et paf, finis pour lui mais aussi peut etre pour les autres en face. En outre , il ne porte absolument aucune protection a part son casque, visiblement il n'est pas souvent tombé et je lui souhaite que ca continue, car chuter en t-shirt sur du goudron a 110km/h, et bien les pompiers vont bien s'amuser a séparer la peau fondue mélangée a son t-shirt. la seule chose dans laquelle il roulera apres ce sera en fauteuil roulant...

Les derniers commentaires

  • @fangio le 18.05.2019 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yesss

    merci pour l'idée 20 mn. lundi saint cergue geneve par l'autoroute 139 kmh . Vive l'adrénaline

  • OuiOui le 17.05.2019 17:26 Report dénoncer ce commentaire

    Fabuleux !

    Le tout est de ne pas chopper de crampe !

  • Titi l'Ancien le 16.05.2019 22:13 Report dénoncer ce commentaire

    Vive le fun

    Le gars superbe maitrise et il y a moins de morts en longboard qu'en base jump à Lauterbrunnen. Et rappeler vous la vie on en profite ou pas mais de toute façon on fini tous au cimetière alors autant en profiter et se faire des doses adrénaline à la place de végéter devant sa tv ou ordi.

  • abcd le 16.05.2019 14:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Peut etre que la police cantonale a deja fait le necessaire???

  • Roger le 16.05.2019 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Beau

    Des beaux paysages, de l'adrenaline, une maitrise absolue, que demander de plus comme publicité pour la suisse. Concernant le traffic, il doit y avoir deux voitures par jours qui montent à ce bled.

    • abcd le 16.05.2019 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Roger

      Superbe publicite... Venez en Suisse pour y faire vos exploits aux mepris des autres.