

Bashing dans 5, 4, 3, 2, 1...
C'est reparti... pour la énième fois, Boeing ne fabrique PAS de moteurs, ils ne sont pas responsables de cet incident. General Electric, et son GE90-115B, auront probablement des comptes à rendre.
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
22 octobre 2019 18:30; Act: 22.10.2019 19:08 Print
«Il y a eu un boum et j'ai vu qu’il y avait un trou dans le moteur gauche, qui était en feu», voilà comment un lecteur reporter décrit ce qu’il a vécu à bord d'un Boeing 777 de Thai Airways.
L’incident s’est déroulé à Bangkok dimanche soir (heure locale). L'avion était en partance pour Zurich et s'apprêtait à décoller lorsqu'un problème technique est survenu. Contactée, la compagnie Thai Airways a confirmé l'incident: «L'accélération de l'avion sur la piste de décollage a brusquement été interrompue.»
Alors que les agents de bord se voulaient rassurants, des passagers ont mal vécu la chose. Certains auraient tenté de savoir ce qui se passait et si le feu du moteur était sous contrôle mais on leur aurait alors uniquement demandé de rester assis et affirmé que tout allait bien.
Thai Airways à destination de Zurich annule le décollage
Pas de danger pour les passagers
Les passagers n'ont jamais été en danger, assure Thai Airways. Et comme la plupart des gens n’avaient pas remarqué les flammes au niveau du moteur, aucun mouvement de panique n’a éclaté.
Tous les passagers ont dû quitter l'avion, sans leurs bagages à main. Ils ont été autorisés à venir les chercher peu après. On les a ensuite emmenés à l'hôtel, précise notre lecteur-reporter. Une douzaine d'heures plus tard, un vol de remplacement a été affrété pour les ramener à Zurich.
(scl/vsm)
C'est reparti... pour la énième fois, Boeing ne fabrique PAS de moteurs, ils ne sont pas responsables de cet incident. General Electric, et son GE90-115B, auront probablement des comptes à rendre.
Heureusement, cet incident a un dénouement heureux. Pas de blessé, pas de morts!
Il me semble que les avions de dernière génération sont beaucoup plus fragiles et dangereux que les la précédente les problèmes ce suivent chaque semaine
Byebye Zuri
Toutes ces compagnies qui ont boycotté GE pour ZH n'auront jamais ma sympathie.
Boeing et Cie
Si le constructeur BOEING n'est pas capable de contrôler ce que son sous- traitant General Electric lui livre comme moteur, Boeing porte aussi sa part de responsabilité. Et l'aéroport de ZH ou l'avion a été vérifié? Qu'en-est-il ?
Bonne compagnie
Ça arrive, étant thaïlandais je voyage souvent la bas et toujours avec cette compagnie et je peux vous assurez que c'est une des meilleures compagnies que j'ai testé, de loin meilleur que Swiss. Un problème ça arrive mais heureux qu'ils ont remarqué.
@ Avion Noiva
Bonne compagnie? Non mais vous rigolez, j'espère. Service déplorable à bord, très chère et en plus une entreprise gouffre à fric. Faut arrêter avec le "chat niyom" niakwé là...
Retour au train ?
Vous êtes tjr sûr que l'avion est le moyen le plus sûr ? Parce que ces dernières années on a quand même beaucoup de crash... enfin je trouve...
@Malcolmx
Vous avez fait la comparaison avec le nombre quotidien d'accidents de voiture et moto qui bien sûr sont moins médiatisés que l'avion?
@Malcolmx
En plus c'est même pas un crash, mais une interruption de décollage qui en plus on peut en déduire qu'il n'avait pas atteint la vitesse V1. V1 signifie la vitesse minimale à laquelle l'avion ne peut plus interrompre son décollage. Les freins ne pourront plus empêcher de réduire la vitesse avant la fin de la piste.
@Malcolmx
va chercher sur internet. et tape combien d'accident mortel en avion en 2019, et cherche combien en train, ou même auto dans le monde. et fait le calcul ..
@Malcom
Pis bon courage pour faire Bangkok - Zurich en train...
A la thaï
Il y a peu de temps Thai Airways à été interdit de se poser au Japon au vu de la qualité de maintenance de ses avions.
@Aree
mytho .....