Vol Bangkok-Zurich

22 octobre 2019 18:30; Act: 22.10.2019 19:08 Print

Lancé, le Boeing stoppe en plein milieu de la piste

Le moteur d'un avion de Thai Airways a pris feu alors que celui-ci s’apprêtait à décoller. Aucun blessé n'est à déplorer.

Sur ce sujet
Une faute?

«Il y a eu un boum et j'ai vu qu’il y avait un trou dans le moteur gauche, qui était en feu», voilà comment un lecteur reporter décrit ce qu’il a vécu à bord d'un Boeing 777 de Thai Airways.

L’incident s’est déroulé à Bangkok dimanche soir (heure locale). L'avion était en partance pour Zurich et s'apprêtait à décoller lorsqu'un problème technique est survenu. Contactée, la compagnie Thai Airways a confirmé l'incident: «L'accélération de l'avion sur la piste de décollage a brusquement été interrompue.»

Alors que les agents de bord se voulaient rassurants, des passagers ont mal vécu la chose. Certains auraient tenté de savoir ce qui se passait et si le feu du moteur était sous contrôle mais on leur aurait alors uniquement demandé de rester assis et affirmé que tout allait bien.

Thai Airways à destination de Zurich annule le décollage

Pas de danger pour les passagers

Les passagers n'ont jamais été en danger, assure Thai Airways. Et comme la plupart des gens n’avaient pas remarqué les flammes au niveau du moteur, aucun mouvement de panique n’a éclaté.

Tous les passagers ont dû quitter l'avion, sans leurs bagages à main. Ils ont été autorisés à venir les chercher peu après. On les a ensuite emmenés à l'hôtel, précise notre lecteur-reporter. Une douzaine d'heures plus tard, un vol de remplacement a été affrété pour les ramener à Zurich.

(scl/vsm)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rongeur sournois le 22.10.2019 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bashing dans 5, 4, 3, 2, 1...

    C'est reparti... pour la énième fois, Boeing ne fabrique PAS de moteurs, ils ne sont pas responsables de cet incident. General Electric, et son GE90-115B, auront probablement des comptes à rendre.

  • Ptitgourmand le 22.10.2019 18:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chance

    Heureusement, cet incident a un dénouement heureux. Pas de blessé, pas de morts!

  • Airbus André le 22.10.2019 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avion vols

    Il me semble que les avions de dernière génération sont beaucoup plus fragiles et dangereux que les la précédente les problèmes ce suivent chaque semaine

Les derniers commentaires

  • ViveGeneve le 23.10.2019 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Byebye Zuri

    Toutes ces compagnies qui ont boycotté GE pour ZH n'auront jamais ma sympathie.

  • FlyGVA le 23.10.2019 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boeing et Cie

    Si le constructeur BOEING n'est pas capable de contrôler ce que son sous- traitant General Electric lui livre comme moteur, Boeing porte aussi sa part de responsabilité. Et l'aéroport de ZH ou l'avion a été vérifié? Qu'en-est-il ?

  • Avion Noiva le 23.10.2019 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne compagnie

    Ça arrive, étant thaïlandais je voyage souvent la bas et toujours avec cette compagnie et je peux vous assurez que c'est une des meilleures compagnies que j'ai testé, de loin meilleur que Swiss. Un problème ça arrive mais heureux qu'ils ont remarqué.

    • Argos no Senshi 1986 le 23.10.2019 17:54 Report dénoncer ce commentaire

      @ Avion Noiva

      Bonne compagnie? Non mais vous rigolez, j'espère. Service déplorable à bord, très chère et en plus une entreprise gouffre à fric. Faut arrêter avec le "chat niyom" niakwé là...

  • Malcolmx le 23.10.2019 07:43 Report dénoncer ce commentaire

    Retour au train ?

    Vous êtes tjr sûr que l'avion est le moyen le plus sûr ? Parce que ces dernières années on a quand même beaucoup de crash... enfin je trouve...

    • David P le 23.10.2019 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Malcolmx

      Vous avez fait la comparaison avec le nombre quotidien d'accidents de voiture et moto qui bien sûr sont moins médiatisés que l'avion?

    • David P le 23.10.2019 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Malcolmx

      En plus c'est même pas un crash, mais une interruption de décollage qui en plus on peut en déduire qu'il n'avait pas atteint la vitesse V1. V1 signifie la vitesse minimale à laquelle l'avion ne peut plus interrompre son décollage. Les freins ne pourront plus empêcher de réduire la vitesse avant la fin de la piste.

    • Fgml le 23.10.2019 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Malcolmx

      va chercher sur internet. et tape combien d'accident mortel en avion en 2019, et cherche combien en train, ou même auto dans le monde. et fait le calcul ..

    • Elop le 23.10.2019 11:34 Report dénoncer ce commentaire

      @Malcom

      Pis bon courage pour faire Bangkok - Zurich en train...

  • Aree le 23.10.2019 07:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A la thaï

    Il y a peu de temps Thai Airways à été interdit de se poser au Japon au vu de la qualité de maintenance de ses avions.

    • Jean Neymar le 23.10.2019 07:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Aree

      mytho .....