Consécration

11 août 2011 17:41; Act: 11.08.2011 18:03 Print

Un Romand fait la fourre d’un boss du rap US

par Raphaël Pomey - Un Genevois illustre le nouvel album de Soopafly, rappeur de la Côte Ouest. La légende Snoop Dogg elle-même l’aurait adoubé.

storybild

Le visuel de l'album de Soopafly, réalisé par HollaBack. (Photo: DR)

Une faute?

Tuân Nguyen se définit lui-même comme un «petit Suisse» mais son travail fait du bruit bien au-delà des frontières helvètes. Déjà auteurs de plusieurs collaborations avec des rappeurs de l’underground new-yorkais, cet amoureux de manga s’est récemment fait repérer par des gros noms du hip-hop californien. Contacté par Facebook, le dessinateur exilé au Japon s’est vu proposer de réaliser la fourre du nouvel album de Soopafly.

Un proche de la légende Snoop Dogg

Producteur réputé, ce dernier est également un proche de Snoop Dogg, véritable légende du milieu: «Il était autour de la table lorsque le dessin a été choisi pour illustrer l’album!», s’enthousiasme «Colt Seavers», du site rap reprezent.ch. Tuân «HollaBack» (son nom d’artiste) est aussi aux anges: «C’est une chance qui n’est pas offerte à tout le monde d’attirer l’attention du «Big Dogg».

Une aventure rare

Dessinateur de BD et formateur manga à Lausanne, Julien Cordebar confirme que l’aventure de son confrère n’est pas anodine. Il espère que ce succès permettra de mettre en lumière ce type de dessin, qu’il juge trop souvent pris de haut dans les écoles d’art suisses.

Un sampler de l'abum à sortir le 30 août prochain: