Australie

03 juin 2011 10:01; Act: 03.06.2011 11:01 Print

Un Suisse en skateboard sur l'autoroute

Seul sur sa planche à roulettes au milieu des voitures dans un tunnel autoroutier de Melbourne un jeune Suisse a risqué gros.

storybild

Dominic Emmenegger sur sa planche à roulettes dans le tunnel Burnley à Melbourne. (Photos: Facebook/Screenshot)

Une faute?

Dominic Emmenegger, un touriste suisse âgé de 21 ans, s'est retrouvé, la semaine passée, sur son skateboard dans un tunnel autoroutier de Melbourne, la deuxième plus grande ville d'Australie. Sur sa planche, le jeune homme a atteint la vitesse de 60 km/h dans ce tunnel à trois voies fréquenté par 150'000 véhicules par jour.

Selon la police, le Suisse a chuté lorsqu'il a voulu rejoindre la voie du milieu depuis celle de gauche. Le pompier Alan Morton qui passait par hasard à cet endroit a pris en charge le jeune homme dans sa voiture. Il raconte au journal australien «heraldsun.com.au» que le Suisse trouvait ce tronçon de route «sympa». Pour le pompier, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de drame. L'incident a eu lieu à une heure de pointe.

Le jeune homme a été emmené à l'hôpital pour soigner ses blessures superficielles. «J'ai perdu mon tatouage, mais j'en ferai un autre, a déclaré Dominic Emmenegger devant les caméras. Je n'ai jamais été si rapide avec mon skate. Je ne savais pas que l'entrée du tunnel était interdite. Un moment, j'ai pensé que j'allais mourir. Je ne ferai plus jamais ça»

La police lui a retiré son passeport et son skateboard et lui a permis de quitter le poste après le payement d'une caution. Dominic Emmenegger devra cependant se présenter quotidiennement à la police d'ici son jugement, le 14 juin prochain.

Video: «heraldsun.com.au»

(meg/mac/ats)