Canton de Berne

15 juillet 2018 13:51; Act: 15.07.2018 17:51 Print

Un alpiniste a perdu la vie sur l'Eiger

Samedi tôt dans la matinée, un alpiniste a fait une chute dans la région d'Ostegg. Les forces d'engagement n'ont pu que constater le décès de l'homme.

storybild

Photo d'illustration. (Photo: Keystone)

Une faute?

A quelques jours du 80e anniversaire de la première ascension de sa fameuse face nord, l'Eiger a fait une nouvelle victime. Samedi 14 juillet 2018 vers 4h45, la police cantonale bernoise a été informée de la chute d'un alpiniste au-dessus du refuge d'Ostegg à Grindelwald. Dans le cadre d'un vol de sauvetage immédiatement opéré au moyen d'un hélicoptère d'Air-Glaciers et en collaboration avec le secours alpin suisse, l'homme a pu être localisé sous ce qu'on appelle le «Sattel».

Les forces d'engagement n'ont pu que constater le décès de l'homme. Il s'agit d'un Suisse de 54 ans du canton de Berne. Selon les éléments actuels, l'homme était accompagné d'une personne lors de son ascension du refuge d'Ostegg en direction de l'Eiger au moment qu'il a fait une chute d'environ 100 mètres. Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

(nxp)